Critique de TheBeautyandtheLibrary

La Cité des Songes – Tome 1  : Une Couronne de Roses et de Givre - Georgia Caldera - J'ai lu - 2022 - 444 pages - 16,90€

🎶 Sound of War - Tommee Profitt / Fleurie 🎶

🦊🌸❄️🖤💎

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour un livre PE-PI-TAS !! 🥳 Je suis vraiment trop contente de l'avoir finalement lu et de pouvoir vous le présenter avec en plus un magnifique autographe de l'autrice et la petite étiquette de la 40ème foire du livre à Brive !😎

Déjà, on a un worldbuilding SUPRA riche et tellement bien développé ( malgré tout, j'ai encore l'impression que l'on n'a fait qu'effleurer la surface 🧐 ), c'est beau, doux, floral, glacial et cristallin je n'ai pas d'autres mots 🤩

Le 1er chapitre pose directement les bases de cet univers si singulier, entre tours Reinaumes / Royaumes 👑 et monstres sortant des Abysses 🖤, le 2ème on part déjà sur l'action, et cela s'enchaîne jusqu'au bout avec brio et bcp de plots twists pour finir sur un Cliffhanger de MALADE !! 😱😱
IL ME FAUT LA SUITE !!! 😭

Tous les perso sont uniques, singuliers et chacun est attachant à sa manière ! 🤗 Certains restent assez mystérieux ! 🤔
On a même de la représentation à travers une romance secondaire F/F et un handicap ! 🌈
Mais surtout, on a des thèmes magnifiquement engagés : la place de la femme, la tolérance, le pardon, l'esclavagisme … 💗
On a une petite romance au 2nd plan, ennemies to lovers et slow burn ! 🥰

Enfin, l'écriture est également très belle, alliant de belles descriptions à des complots politiques du tonerre ! ⚔️ La Guerre est déclarée !
On a 3 pdv différents, permettant de mieux comprendre tous les perso et finalement de les laisser se rejoindre dans un dernier moment EPIQUE !! 🤩🤯
J'ai pleuré, j'étais en colère, je sautais d'excitation, je stressais bref TROP d'émotions !! 😫
Le seul point qui m'a un peu déroutée, c'est la narration qui était omnisciente et du coup on se sentait des fois trop extérieurs aux personnages, ce qui je pense, m'a empêché de ressentir A FOND certaines émotions à CERTAINS moments ! 🧐

UN CONSEIL : LISEZ LE !! en + y'a de sublimes dessins des perso au début et à la fin !! 💙❄️✨

Livre du même auteur :
- Les Brumes de Cendrelune
- Les Larmes Rouges

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library