Critique de BOOKSANDRAP

Une plongée dans un univers de fantasy young adult mêlé à de la mythologie grecque ça vous tente ?
J'étais hyper intriguée par ce titre depuis sa sortie, alors des que je l'ai eu enfin entre les mains je l'ai dévoré. Ça se lit super bien. L'écriture est simple, fluide, on rentre très bien dans l'univers c'est très riche. On mêle dieux, musique et rébellion, le tout accompagné d'une pointe de romance. En bref, un joli cocktail des plus explosifs !

Cet univers reste tout de même assez sombre. Dès le début on comprends que les châtiments pour les rebelles sont assez extrêmes, que la vie dans cette cité n'est pas des plus simple. Mais ça rendait l'intrigue que plus intéressante et l'univers que plus profond. Il y a pas mal de détails.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyphose qui est une jeune adulte et qui, mine de rien en a bien bavé. Elle a un caractère très rebelle, elle est très courageuse, très charismatique.
On n'échappe pas à une petite romance bien entendu mais moi elle m'a beaucoup plu. Elle est assez inattendu.

En bref, c'était sympa ! J'ai passé un bon moment. Ça reste un premier tome assez introductif je ne sais pas encore si je lirais la suite mais j'ai bien apprécié le moment que ce bouquin m'a fait passer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..