Critique de Garwinna

Que se cache-t-il donc derrière cette sublime couverture illustrée par l'autrice? Un monde pour le moins sombre, mélancolique et sans espoir. Un monde tourmenté, dans un constant brouillard de cendres, où la nature a totalement disparu, remplacée par du métal, froid et dur.
Orion, dieu tout-puissant, règne sur ce monde, épiant la moindre pensée et condamnant à mort sans scrupule au premier signe de rébellion. Mais il ne s'occupe pas des basses besognes, il envoie l'Ombre faire le sale travail à sa place.
Du côté des humains, comme du côté des dieux, l'équilibre est instable, précaire. Céphise, orpheline survivant dans la cité d'argent, ne peut s'en empêcher: elle ne pense qu'à se venger. Pourtant, ses rêves de revanche ne semblent pas parvenir jusqu'à Orion, à qui rien n'échappe, normalement. Il ne semble pas non plus faire l'unanimité dans sa propre maison.
Un univers riche, des personnages complexes, une intrigue qui va demander plusieurs tomes pour livrer tous ses secrets, ce roman m'a beaucoup plu. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'autrice, son style, son vocabulaire. Un seul bémol: je sens poindre à l'horizon un triangle amoureux et cette configuration commence vraiment à me lasser. Mais peut-être que je me trompe et que le tome 2 me surprendra. Je vais malheureusement devoir attendre car il n'est pas disponible à la bibliothèque. Mais je l'ai rajouté sur la liste des suggestions d'achat. ;)
Lien : https://libereedeslivreset.b..