Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai décidé de lire cette saga parce que j'avais déjà découvert les larmes rouges et la duologie avec Louis et Emma de cette auteure et j'avais adoré sa plume. Je ne l'ai absolument pas regretté parce que j'ai trouvé cette trilogie formidable.
Comme toujours, les couvertures de ses romans sont magnifiques ! Tellement représentatives de l'univers et de l'intrigue. Les illustrations à l'intérieur de la chaque couverture sont superbes aussi, on y voit la représentation des personnages et j'adore !
On pénètre donc dans un monde fantasy post-apocalyptique où un dieu dominant et ses enfants gouvernent notre monde détruit. C'est donc plutôt futuriste. L'association du gothique et du steampunk est très surprenant mais pas moins intéressant, j'affectionne tout particulièrement le savant mélange de la technologie métallique des dieux couplé au corps humain façonnant des personnages cyborgs dotés de pouvoirs.
Au fil de la lecture et au fil des tomes, on va de révélations en révélations et le suspense est hyper intense ! Toutes les informations viennent petit à petit et se regroupent, ça rend la lecture addictive au possible. J'ai été happée tout au long des trois romans sans avoir une seconde d'ennui.
J'ai failli mourir de tristesse et de frustration avec la fin de la saga tellement elle était pleine d'émotions. Et cette relation amoureuse ! Juste incroyable ! Pour que j'ai cette réaction, c'est que c'était vraiment bien.
Les personnages sont fantastiques, j'adore leurs prénoms et leur histoire où l'on passe de la haine à l'amour avec délice et frustration. On les voit s'apprivoiser petit à petit et découvrir les enjeux de leurs existences et leur devoir au sein de ce monde.
L'intrigue est vraiment bien construite et on ne se doute absolument pas de la façon dont va se terminer l'histoire. J'ai été surprise du début à la fin sans parvenir à imaginer cette dernière.
C'était une excellente lecture que je vous recommande vraiment parce qu'elle vaut le détour.