Critique de Elliepamp

je ressors de ma lecture et je dois dire que c'est un gros coup de coeur ! J'ai eu la chance de faire dédicacer ce premier tome à un salon du livre, et je ne regrette pas de mettre lancée dans cette lecture sans savoir vraiment de quoi il s'agissait.

On suit Cornélia, une jeune fille de 19 ans qui tente de mettre fin à sa vie dans les premières pages de ce tome en se jetant d'un pont. Elle est sauvée in extremist par un inconnu. Après cet épisode douloureux, le père de Cornélia décide d'emmener sa fille loin de la ville, dans leur vieux manoir familial à Rougemont. A partir de là des évènements effrayant et mystérieux vont se produire. Cornélia est harcelée et blessée par une force mystérieuse, ainsi qu'elle est assagie de rêves étranges chaque nuit. Elle va chercher à comprendre ce qui se passe et va faire la connaissance du propriétaire du château d'à côté, Henri de Maltombe.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire qui est passionnante et terriblement bien amenée. L'écriture de Georgia Caldera est très agréable et fluide, tout en ayant une écriture soutenue. Elle réussit à nous envouter dans cette histoire sombre et mélancolique. le point fort de ce roman réside dans ses personnages qui sont exceptionnels. J'ai adoré Cornélia et Henri. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et tous les dialogues qu'ils échangent au cours du roman furent un vrai régal à lire. C'est sombre, effrayant, romantique, captivant et j'en passe...

En refermant ce premier tome, je me sentais frustrée de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Mine de rien, Les larmes rouges est un bon petit pavé (759 pages), mais il se dévore pratiquement d'une traite. Une très bonne découverte qui me donne envie de lire les autres oeuvres de cette écrivaine pleine de promesses.