Critique de Calimero25

Dés le début, on voit Maxime qui revient d'entre les morts. Il a été emprisonné durant toutes années par le roi puisque ce dernier ne pouvait se résoudre a tuer la progéniture d'Henri.
Son retour, n'a, je trouve, pas apporté grand chose. A part semé le doute dans les pensées d'Henri sur sa relation avec Cornélia.
Mais cette dernière ne va pas tombé sous de Maxime et va doute devoir se battre pour qu'Henri croit à la force de ses sentiments.
Cornélia et Henri découvrent que le roi sombre est sorti de son sommeil et qu'il souhaite que Cornélia le rejoigne.
Durant tout une partie du roman, le couple va s'évertué à rassembler le plus grand nombres de vampires pour se dresser face au roi.
A force d'utiliser ses pouvoirs, Cornélia devient un véritable vampire.
Et elle va pouvoir aller plus au fond des souvenirs d'Henri, si bien qu'elle va finir par voir ceux du roi.
Et cela va nous apprendre plus sur le passé du roi et comment il est arrivée à sa position actuelle.
Cela le rends un peu plus humain bien qu'il reste toujours un monstre de cruauté.
Ce tome, est vraiment une très belle conclusion à cette saga et on ressort de sa lecture et ayant eu une réponse à toutes les questions que l'on a pu se poser au cours de cette trilogie.