Critique de EveQ

Le romancier Paul Bénévent a perdu sa femme de façon foudroyante depuis 3 ans. Très affecté, il ne parvient plus à écrire depuis. Avant de se suicider, il décide d'aller voir des amis dans un café-concert où il rencontre Louise, une femme mystérieuse qui lui rappelle quelqu'un, avant que le déchaînement des événements naturels ne reporte sa décision. C'est le déluge à Nîmes, les inondations emportent tout sur leur passage, y compris un cadavre devant sa maison. Il s'agit du corps d'un ami, Alexandre, qu'il n'a pas vue depuis 25 ans.
Avec un style fluide, les auteurs associent polar, romantisme, alchimie et astronomie de façon très habile.
A travers Paul, ils nous conduisent à voyager à Nîmes, à Prague, dans le Limousin et dans les Alpes Maritimes ainsi qu'à se replonger le passé : le suicide de son père, sa vie commune avec Julie, sa complicité avec Alexandre... pour mieux vivre le présent et bien aborder le futur.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..