Critique de LeslivresdeMiranda

« Là où rien ne meurt »

Paul, auteur à succès est toujours en deuil 3 ans après le décès de sa femme. Las de sa souffrance il prépare sa soirée d'adieu avec un groupe d'amis.
Une femme pousse alors la porte du bar où les amis s'adressent un « au revoir » et un « adieu » pour Paul. Celle ci laisse échapper un sourire timide à Paul en lui glissant des mots qui le toucheront et raviveront sa mémoire.
Plus jeune Paul, Alexandre et José étaient passionnés par l'alchimie et ses mystères, leurs rêves étaient de trouver le secret de l'immortalité!
La rencontre de cette femme a su raviver ces souvenirs. Perdus dans ses pensées devenues plus positives, son funeste plan s'est transformé en intrigue psychologique, à savoir pourquoi ses quelques mots ont fait resurgir ces espoirs du passé.
Lorsque son téléphone sonna pour lui apprendre que son meilleur ami Alexandre venait d'être retrouvé mort devant sa maison.

Un brassage mélodieux de culture, de romantisme, d'occultisme et d'enquêtes judiciaires!
Et que de beaux ingrédients pour assouvir les gourmands de suspense, d'occulte et d'espoir.
Un opus rendant hommage aux inventeurs, aux rêveurs, aux amoureux de la vie.
Des personnages drôles avec des caractères trempées et efficaces auxquels ont s'attachent sans s'empoisonner.
On ne sait plus si on se trouve dans un fantastique ou dans un thriller d'horreur mais ce qui est sur c'est qu'à la fin on se retrouve souriant avec des étoiles plein les yeux.
Il ne date pas d'hier mais mérite d'être lu ne serai ce que pour son style accrocheur, ludique et poétique.