Critique de Sarahandthebooks

J'avais déjà lu et tout particulièrement apprécié la trilogie de l'auteure (Styx Riders) parue chez Hugo New Romance, alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette nouvelle version du mythe d'Hadès et Perséphone.
J'ai trouvé cette réécriture sympathique, mais surtout originale grâce à la dimension fantastique apportée par la notion de réincarnation et de vies antérieures.
Les amateurs de mythologie seront servis ici, car elle n'est pas juste en toile de fond mais bien partie prenante de l'histoire. Vous ne serez pas sans apprendre des petites choses au détours de ces pages!

On suit ici Coré, une jeune femme qui s'est toujours sentie un peu à part, à cause de ces ombres sorties de nulle part qu'elle seule voit et semble contrôler, depuis son enfance. Ce sentiment de différence est renforcé, lorsqu'arrivée à ses 18 ans elle commence à faire des rêves plus vrais que nature!
Sa vie rentre carrément dans une autre dimension lorsqu'elle rencontre Hadès, Président des Nyx, un club de bikers, et patron du nighclub le Royaume des Morts.
Elle sera autant attirée par lui et son aura puissante et magnétique, qu'agacée par son air arrogant et suffisant.
Tout cela va encore plus se compliquer lorsque des réminiscence de ses vies antérieures vont se mêler à sa vie actuelle...
Parce que je pense en avoir déjà trop dit, je vais m'arrêter là.

Coré est une jeune femme courageuse, téméraire, parfois impulsive quand elle se laisse dominer par ses émotions, quelques fois têtue, mais aussi réfléchie. Elle sait reconnaître ses torts, et ça c'est un point que j'apprécie.
Généreuse et altruiste, il ne faut pour autant pas trop la chercher ou s'en prendre à ceux qu'elle aime.
Au fil des pages, elle prendra la mesure, parfois difficilement, de qui elle est.

Hadès, lui, m'a touché avec son amour profond, fort, intemporel, puissant et inaltérable. Il est d'une patience et d'une tendresse infinie avec Coré, mais peut se montrer dur et intransigeant, un poil autoritaire même, quand il l'a pense en danger (Ce que Coré a bien du mal à supporter parfois).
Leur relation est à leur image tumultueuse et passionnée!

Actions, révélations et rebondissements sont au programme de cette lecture, c'est pourquoi je vous recommande de la faire quand vous aurez vraiment du temps à y consacrer. de sorte de pouvoir vous immerger pleinement dans le récit.
Pour ma part je l'ai lu durant les fêtes de Noël et je le regrette un peu car j'ai du entrecouper ma lecture à de nombreuses reprises...
Malgré cela, j'ai apprécié ce livre.