Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour vous parler de cette superbe réécriture 😍

�éjà ce qui m'a frappée en premier chez ce roman est sans aucun doute son originalité, rappelons que je suis passionnée de mythologie et que j'en ai déjà lu pas mal des réécritures ! Mais alors là le concept m'a juste épatée ! 🥹

🏍Nous sommes sur un univers biker avec pour cher le grand Hadès (😉) entouré de mystérieux bikers aux capacités hors normes et surtout nous avons affaire à une héroïne qui fait des rêves très étranges…🙈

🏍J'avoue avoir deviné très vite un des grand suspense du roman concernant l'identité de Coré (je pense que c'était voulu surtout 🤣) ainsi que quelques détails par si par là mais certains m'ont beaucoup surprise ! 🥰

�oré est une protagoniste profondément humaine au fort caractère, en somme elle est badass mais très réaliste et ça on aime 🥹 Hadès quant à lui est fidèle à sa réputation, froid, arrogant, majestueux MAIS avec Coré c'est un amour 😘

🏍J'ai bien aimé le personnage de Lether ainsi que ceux d'Adon, Spax ainsi que de Brook mais qu'est-ce que Mentha m'a énervée olala ! À la place de Coré je n'aurais pas fait preuve d'autant d'humanisme à son égard…🙈

🏍Un roman addictif à l'écriture très agréable donc ! Il y a juste certains éléments que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris comme le pouvoir de la bague mais sinon c'est pépite les gars foncez ! 😍

~Il vous tente ? Ps : le tome deux sort vendredi😍
Pour ses 18 ans, Coré décide de faire la fête au night-club le royaume des morts, les événements sur place vont l'amener à rencontrer Hadès, chef d'un gang de bikers et patron du club; de suite il lui est familier, l'attraction est forte mais hors de question de se laisser dominer par ses émotions, pourtant des événements inhabituels vont sans cesse les réunir, face à son âme soeur, peut-on réellement lutter contre le destin ?

Coré ou Perséphone, peut-être douce et protectrice comme elle peut être impulsive, Hadès est taquin, doux, patient et extrêmement compréhensif mais il a aussi cet aura puissante et dominante, c'est un duo qui m'a complètement séduite.

Kalypso revient avec LA romance mythologique, celle d'Hadès et Perséphone transposée dans le monde moderne et j'ai adoré !
La trame et les personnages sont extrêmement bien réfléchis, les deux pans de vie se superposent, elle concilie parfaitement la part humaine et la divine, une existence fait délicieusement écho à l'autre, on fait autant face à un amour nouveau qu'à une renaissance d'un lien perdu, leur idylle électrise, attendrie et peine aussi.

Dieux, humains, morts vivants, bikers, réminiscences de vies antérieures, pouvoirs, combats, incertitude, jalousie et amour indéfectible furent un délice à suivre, c'est une belle réinterprétation, moins «sexualisée » que celles que j'ai pu découvrir cette année, un beau récit contemporain saupoudré de fantasy.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, j'espère lire une suite prochainement, avec les personnages secondaires, il y a tellement de possibilités à explorer ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors, j'ai gagné ce livre lors d'un concours de Noël dans un gros lot et j'avais juste vu Hadès et Pérsephone. Mais n'ayant pas aimé la saga de ce nom, je me suis dit oui, je le lirai plus tard. Et puis j'ai lu plusieurs avis positifs dernièrement et je me suis rendu compte qu'il y avait des bikers dans l histoire.

Les bikers et moi c'est une super histoire d'amour alors clairement je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

On va rencontrer ici Hadès le ténébreux, propriétaire du night club le Royaume des Morts. Et la douce et délicate Coré. On parle ici d'un ennemi to lover bien ficelé.

L'auteure nous amène au fil des pages a découvrir les personnages, et on passe de révélations en révélations.
J'ai adoré les échanges entre les différents personnages que ce soit principaux ou secondaires. Surtout les réparties entre Adon, Coré et Rox.

Les changements temporelles entre le monde réel et fantastique sont un peu compliqué à comprendre au début, mais après on ne lâche plus les pages.

La plume est fluide et je ne me suis pas ennuyée du tout lors de cette lecture et j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants.
n tant qu'adepte des romans intégrant la mythologie grecque, j'avais hâte de me plonger dans cette saga, d'autant plus que ce premier tome met en scène mes divinités préférées, Hadès et Perséphone.

Sans grande surprise, j'ai dévoré ce livre en deux jours tant il m'a captivé.

Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Coré, une adolescente de 18 ans à la fois attachante et exaspérante. Son parcours, loin d'être facile, ne manquera pas de vous émouvoir. Vous pourrez également découvrir Hadès, toujours aussi joueur, protecteur et charmeur.

Parmi les protagonistes, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Brook, la meilleure amie de Coré. Pétillante et dotée d'un fort caractère, elle promet de révéler encore plus de facettes intéressantes dans les tomes à venir.

Les chapitres regorgent de mystère et la mythologie est parfaitement intégrée au monde "réel". Entre trahisons, secrets et retournements de situation vous n'aurez pas le temps de vous embêter.

La plume de l'autrice m'a séduite par sa fluidité. Elle a su rendre son histoire authentique et intrigante, malgré le fait qu'il s'agisse encore d'une romance basée sur de la mythologie grecque. C'était la première fois que je lisais une de ses oeuvres mais ce ne sera certainement pas la dernière.

Si je devais émettre une remarque, j'aurais souhaité que la rivalité entre Adon et Hadès soit davantage mise en avant car elle est un peu passée inaperçue selon moi.

Bref, j'ai adoré ce premier tome et j'attends avec impatience la suite. Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore lu et pour ceux qui l'ont déjà dévoré.
Étant une grande fan de mythologie grecque, j'en attendais beaucoup de cette histoire avec l'un de mes dieux préférés, Hades. Et forcément comment parler de lui sans évoquer sa femme, Persephone !

On est vraiment sur une bonne réécriture de l'histoire.
Coré est une jeune femme, tout juste majeur, pleine de fougue et de caractère qui souhaite savourer la vie, bien qu'elle ne soit pas si tendre avec elle.
Heureusement pour cela, elle peux compter sur ses amis. Plus précisément sur Brook qui a toujours pour elle des plans plus ou moins foireux ! Déjà, Brook est pour moi le meilleur personnage secondaire. Elle est juste géniale et j'adore sa repartie ! Elle m'a fait mourir de rire tout le long du livre !

Dans l'un des plans foireux, Coré va rencontrer Hadès sans savoir le secret de dingue qui les lie l'un à l'autre…
Car voyez-vous, il faut croire en la réincarnation dans ce livre mais surtout au fait que visiblement la mémoire peut être parfois très défaillante .

Je suis obligée de parler de Rudy aussi… mon coeur appartient à ce petit bonhomme beaucoup trop mignon.

Le fait que la mythologie côtoie le monde réel notamment avec ce club de bikers où avec les pouvoirs que détiennent les protagonistes est juste incroyable.

L'intrigue est pleine d'actions ; de rebondissements ; de secrets et de trahisons >>>>

La fin du livre est déchirante et tellement belle. Bon heureusement pour moi, ça s'est terminé comme je le voulais !

Le seul tout petit point où j'en attendais plus est sur la rivalité entre Adon et Hadès. J'aime quand ces messieurs se font la guerre pour une demoiselle en détresse (bon pas si en détresse que ça).

J'ai tellement hâte de découvrir le tome 2 car ce tome 1 est vraiment dingue !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
🌹 Ayant adoré la série des Styx Riders de la même autrice je n'ai pas tardé à me pencher sur sa nouvelle série « les dieux oubliés ». Dans ce premier tome nous suivons Hadès et Perséphone. J'avoue en avoir un peu marre de retrouver toujours ses deux divinités en ce moment car j'ai l'impression qu'elles sont omniprésentes des romances. J'ai quand même laissé une chance à ce roman et j'ai bien fait.
🏍️ Nous suivons donc Coré qui ne le sais pas encore mais est la réincarnation de Perséphone. Des rêves étranges la tourmente depuis un moment déjà mais ce n'est pas tout ! Elle possède un étrange pouvoir qui lui permet de contrôler des ombres. C'est le jour de ses 18 ans que ça vie bascule…
🌹 La rencontre entre Coré et Hadès va être assez particulière… Coré même si elle est attirée par lui va le rejeter plusieurs fois avant d'accepter de le côtoyer. En effet, n'ayant presque aucun souvenir de ses vies passées il est inenvisageable de lui faire totalement confiance !
🏍️ J'ai beaucoup aimé cette histoire car on pense très vite savoir où va nous mener l'histoire et on se rend compte qu'on se trompe totalement. J'ai beaucoup aimé la relation entre Hadès et Coré qui est vraiment construite petit bout par petit bout. J'ai aussi beaucoup aimé leur entourage et cela nous tise légèrement la suite qui est avec Poséidon ! Je trouve que c'est un super choix de changer de protagonistes pour le prochain tome ! Cela évitera de rester trop dans un univers et ainsi éviter de nous lasser ! J'ai hâte de découvrir la suite !
🌹🏍️ Ma note : 16/20 Une très bonne romantasy mélangeant les Dieux Grecs, de la magie, notre monde actuel avec une belle dose d'humour et une jolie romance en slow brun. J'ai hâte de lire le tome 2 ! 🏍️🌹
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗢𝘂𝗯𝗹𝗶é𝘀. « Hadès et Perséphone » est un roman captivant qui mélange habilement la mythologie grecque à un décor contemporain. Kalypso Caldin parvient à créer une atmosphère envoûtante où les dieux oubliés prennent vie dans notre monde moderne. L'intrigue est riche en action et en rebondissements, et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil de l'histoire. Coré, en particulier, est une jeune femme complexe qui lutte contre sa propre destinée tout en essayant de comprendre ses visions et sa connexion avec Hadès. Leur relation tumultueuse mais passionnée offre une romance piquante, dont je me suis délectée, tandis que les autres protagonistes de l'histoire apportent leur lot de dynamisme et de mystère.

𝗥é𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻. L'un des points forts de ce roman est sa capacité à plonger les lecteurs dans un univers où modernité et mythologie se mêlent avec naturel. Ce livre explore des thèmes profonds tels que le destin, la puissance de l'âme soeur et la lutte contre les forces qui cherchent à nous contrôler. L'histoire offre une réflexion sur l'importance de suivre son propre chemin et de faire face à son destin, tout en mettant en lumière la complexité des relations humaines et des liens qui transcendent le temps.

𝗣𝗮𝘀 𝗱'𝗵é𝘀𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Pour finir je dirais que ce premier opus des Dieux Oubliés est un livre captivant qui séduira les amateurs de mythologie grecque et de romance surnaturelle. L'autrice parvient à créer un équilibre parfait entre l'action, le mystère et l'amour, offrant une lecture palpitante et immersive. Une fois plongé dans cette histoire envoûtante, il est difficile de s'en échapper. J'y retournerai d'ailleurs bien volontiers. C'est un roman fascinant qui plaira à un large public et qui mérite amplement sa place dans toutes les bibliothèques.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup les revisites de ce mythe de Hadès et Perséphone, alors quand ce roman est paru je l'ai mis directement dans ma wishlist et me voilà donc des mois après (désolée trop de sorties) plongée dans la lecture de celui-ci.
Mais nous sommes dans un autre univers que la première rencontre et le développement de leur relation.
Ici il est question de réincarnation, de mort et renouveau. Un mélange de la mythologie et du monde moderne avec les bikers. Une fois happée dedans on ne peut qu'être pleinement satisfait qu'arrivé à la fin.

Coré est une femme qui vient à peine de fêter son dix-huitième anniversaire, elle qui vit en famille d'accueil va aussi recevoir une terrible nouvelle. Effectivement la femme qui l'héberge lui demande de libérer la place.
C'est pour elle comme un coup du sort car que peut-elle faire pour trouver rapidement non seulement un job mais aussi un toit ?
Des évènements particuliers interviennent et entre ça et ces rêves plus que réalistes qu'elle a, Coré va se voir attirer par cet endroit dirigé par un homme au nom identique au roi des enfers. Avec sa meilleure amie, elle veut entrer dans cet endroit, découvrir ce qui la rend si populaire et se mélanger à ce groupe de bikers plus séduisant les uns des autres, mais voilà, elles n'ont pas l'âge requis et il semblerait que l'entrée leur soit refusée. C'est pour elles un détail, même si Adon els mets en garde, elles décident de passer au-dessus de ce mur d'enceinte, mais la chute risque d'être pour Coré plus que douloureuse. En effet, se réveiller dans cette pièce avec le roi de cet endroit qui est aussi arrogant que sexy, la déstabilisera, affaiblira sa résistance et déclenchera en elle une sensation inconnue.

Ces rêves dont lesquels elle se voit sont pour la jeune femme intenses, ils lui montrent une partie de son ancienne vie, une vie qu'elle n'est pas prête à découvrir ni à revivre. le lien qui l'attire vers Hadès est plus intense dans ces rêves, elle se voit en sa compagnie, son nom dans son esprit est source de bonheur et plaisir. Son destin est-il déjà tracé ? Est-elle vraiment libre de ses choix ?
Qui est cette Perséphone qui lui parle, qui la guide durant ces instants oniriques ?

Toutes ces questions en tête, elle va tout faire pour en trouver les réponses et pour ça, que de mieux que d'intégrer ce lieu et de côtoyer au quotidien celui qui détient les secrets.

Hadès est le président de ce club qui régit dans cette ville, il est effectivement le roi des enfers et il revit chaque fois la mort de celle qui détient son coeur. A chaque réincarnation il doit tout recommencer, la rechercher, l'observer, attendre son retour et faire en sorte qu'elle lui revienne. C'est toujours une douloureuse épreuve pour lui car rien ne garanti qu'elle succombe à chaque fois à son charme. Heureusement il peut compter sur le soutien de ses frères du club, ils le suivent les yeux fermés, ils lui obéissent tel le roi qu'il est et sont prêt à sacrifier leurs propres vies pour sauver la sien ou celle de son amour de toujours.
Mais cette fois-ci le danger est plus coriace que dans les précédentes vies de Perséphone, il rôde autour d'elle et est déterminer à la sacrifier pour de bon. C'est évidemment hors de question pour lui, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éradiquer l'ennemi et enfin vivre auprès de celle qui est son âme-soeur.
Coré est pour lui un dernier défi, il va devoir lui rappeler qui elle est, qui ils sont l'un pour l'autre, l'aider dans cette voie qui lui fera retrouver tout ces souvenirs enfouis. La garder en vie sera sa mission numéro une et pour ça il est prêt à tout même à défier les plus grands et contrarier les plans du destin.

Ce roman a été construit avec perfection, on a, comme dit au départ, pas seulement une revisite mais un univers happant, on palpite au travers de tout ces rebondissements, le danger est omniprésent, il les guide vers leur futur, vers le bonheur mérité. On a en parallèle le réveil de cette reine des enfers mais aussi l'affrontement avec cet ennemi qui n'abandonnera pas sans faire couler un maximum de sang.
L'auteure nous montre qu'au travers de la réincarnation on peut évoluer, apprendre de nos erreurs et surtout devenir une meilleure personne qu'avant tout en conservant la hargne qui nous définit.
Les mots de Kalypso sont justes, ils s'imprègnent dans notre esprit nous faisons imaginer chaque scène. C'est tel un film qui se déroule sous nos paupières.
Ce roman est original, il aborde la mythologie sous une autre forme, une avancée parfaite dans la romance/fantasy. J'aime ce type de roman et j'espère que l'auteure en fera une suite ou un spin-off.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce livre est incroyable je recommande fort pour les personnes fans des dieux grec et de la mythologie grec . Cette histoire mélange moderniser et temps modernes ce qui permet de plaire à beaucoup de personnes et cela permet aussi de comprendre quelque élément de la mythologie grec.
Je la conseille vivement
Mon couple mythique adoré, Hadès et persephone, donc je ne pouvais pas passé à côté de cette nouvelle histoire amélioré...

Tu rentres dans l'histoire dès les premières pages, tu comprends que Coré est la réincarnation de Persephone, et que c'est sa dernière et que si elle meure elle ne reviendra pas.. mais cela ne va pas se passer comme ça bien sûr lol 😂 on parle de Persephone quand même 😁

Hadès lui est à la tête d'un gang de byker, du jamais vu jusqu'à présent..

Cette histoire amélioré du couple m'a plus.. cela n'a pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même adoré !😊

comme le titre l'indique les dieux oubliés !! Mais pas si oublié que ça 😊