Critique de opie

J'ai eu l'occasion de lire cette histoire sur Wattpad et j'en avais un bon souvenir. Malheureusement je n'ai pas vraiment accrocher à ce livre. J'ai eu du mal avec l'héroïne principale, en particulier. Je n'ai pas accroché à son caractère, je l'ai trouvé trop gamine avec des réactions disproportionnées à certains moments. Elle était insupportable à certains moments et ça a impacté ma lecture.

Hadès était intéressant mais j'aurai aimé qu'il se confie plus sur son passé et les épreuves qu'il a pu traverser. Il reste assez transparent tout au long de l'histoire et ne prend pas spécialement beaucoup de place sauf quand Coré se met en danger ou fait une connerie.

Sinon l'histoire était originale. Je suis une grande fan de mythologie et j'adore lire des romans sur des réécritures du mythe de Perséphone et Hadès. Dans le monde des bikers, ça change et ça nous permet de rester dans notre réalité.
Les enjeux avec les réincarnations et les titans étaient vraiment bien, ça donne un réel sens à l'histoire.
La fin m'a satisfaite, on a une super scène de combat où tous se déchaîne. C'était plutôt cool.

C'est une petite déception quand même, surtout à cause de Coré malheureusement. Je n'accroche pas du tout avec ce genre de personnage.

Athénaïs 🌻