Critique de Hylla_oo

Par rapport au tome 1, nos protagonistes vont changer : il est l'heure de laisser entrer en lumière : Poséidon et Amphitrite (enfin Phita ... Bref elle peut se retourner aux deux prénoms de tout manière) !

La barre était vraiment très haute avec Hadès et Perséphone (l'un des couples les plus emblématique de la mythologie grecque. Très caractériel et puissant), j'avoue avoir eu une petite peur en commençant ma lecture...

Et ouf, il s'avère que ce livre est dingue !

Déjà , laissez vous séduire par un cadre sous les flots marins avec des nymphes ; des tritons ... le tout dans une ambiance de royauté avec des bals ; des mariages arrangés et des robes plus belles les unes que les autres.

Phita, est le genre de personnage pour lequel je suis fan. Fougeuse ; arrogante ; forte ; tenance et qui est prête à tout pour ses proches ! Bref un féminin totalement badass et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Une vraie tête à claques pour certaines tandis que pour moi ce serait des "high five" à longueur de journée !

J'ai beaucoup aimé l'accent mis sur la soeur et la mère. Les deux ont des caractères totalement différent mais qui sont marqués ! Et c'est cool de voir des personnages secondaires qui ne sont pas délaissés !

Pour parler de Poséidon, alors oui mais non... Enfaite Monsieur à des dreadlocks. Et tout le long de ma lecture ça m'a bloqué... En plus l'auteur met vraiment en avant cette caractéristique physique. Je n'ai rien contre cette coupe de cheveux. En revanche, quand on parle de l'un des 3 dieux les plus puissants ; le roi des océans .... eh bien, ça ne marche pas. Il doit avoir une carrure et une prestance digne de son nom !
Alors j'ai bien compris que ça faisait référence à la partie "pirate" et "je sillonne les mers" de son histoire. Un peu donc une réplique de johnny depp dans "pirate des Caraibes". Mais là où lui est juste censé être sarcastique ; Poséidon est un dieu ... Enfin bref, faut qu'il prenne rendez-vous chez le coiffeur pour couper tout ça !

Bon hormis ce défaut, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes qui est tendue au taquet et totalement hilarante ! J'ai vraiment rit à plusieurs reprises.

L'intrigue est top : que ce soit au niveau des pouvoirs de Phita ; de la découverte de son identité ou de cette sympa petite balade dans les enfers...Clairement, je n'ai rien à dire.

Je tiens à souligner aussi que ma scène préférée est celle qui va se faire effacer. J'avoue que la larmichette était pas loin de dévaliser ma joue.

La fin du livre est faite de révélations et le suspens est à son comble pour le tome 3 !

Il me tarde de le lire !

Instagram : @la_parenthese_litteraire