Les Dieux oubliés tome 2 sur 3
Plumes du web (10/11/2023)
4.49/5   38 notes
Phita n'a jamais été une Néréide comme les autres. Non seulement elle se coltine un « pouvoir » secret dont elle se serait bien passée, mais elle préfère davantage une bonne vieille bagarre à toutes ces soirées barbantes organisées par la noblesse.
Elle ne peut s'empêcher de rêver à une autre existence, bien que sa famille représente tout pour elle.
L'occasion de changer radicalement de vie se présente quand Poséidon, Roi des Océans et des tremblements... >Voir plus
Que lire après Les Dieux oubliés, tome 2 : Poséidon et AmphitriteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~ J'ai découvert le premier opus l'année dernière et c'était une merveilleuse découverte, celui ci reprend les codes de la mythologie avec brio. Même si le tome est accès sur Poseidon et Amphitrite on revoit tout les personnages du tome précédent avec plaisir.

~ Phita est une néréide qui contrairement aux autres, ne pensent pas qu'à faire un bon mariage dans la haute société et vivre dans le milieu aristocratique. Elle est plutôt prédisposés à la bagarre, les injures, la violence et le maniement des armes. Elle s'est toujours défendue, elle ne laisse personne lui marcher dessus, elle a fait du sarcasme une arme redoutable. Elle rêve d'une autre vie, loin de cette noblesse qu'elle exècre, alors quand Poseidon lui propose une mission elle ne peut la refuser. Elle compte bien se servir de son don, qu'elle cache aux yeux de tous, surtout elle est bien décidé à en apprendre plus sur celui-ci. Une quête qui ne va pas être de tout repos, elle devra s'imposer face à Poséidon, même si il l'agace, autant qu'il l'attire elle n'est pas prête à céder. Une entente qui évolue aux fils des jours sans qu'elle ne puisse rien maîtriser, l'intensité de ses sentiments est de plus en plus fort.

~ Poseïdon est le roi des Océans, mais il est surtout un pirate des temps modernes, qui possède une beauté sombre, avec un regard profond comme un portail ouvert sur l'océan. Il peut être sympathique comme orageux et peu importe son état, il est hypnotisant. Il passe sa vie à voler, arnaquer et à manipuler les autres du moment que ça sert ses desseins, surtout son besoin d'être auprès d'Amphitrite. Il ne reculera devant rien pour être de nouveau avec elle, il bravera tous les dangers, il remuera ciel et terre pour cela. Cet amour qu'il lui porte dure depuis des millénaires, et il n'est pas prêt à y renoncer. il va devoir composer avec Phita, être patient, faire naître le désir de prendre part à sa vie. La quête va être longue et semer d'embûches.

~ Une romance slow burn parfaitement dosée, avec une quête riche qui nous maintient en haleine tout le long du roman. Des personnages haut en couleurs loin de cette image lisse des cours d'histoire. Des rebondissements, des complots, des plot twist, des trahisons, des manigances, un univers fantastique riche. J'ai passé un excellent moment j'ai hâte de lire le tome 3
Par rapport au tome 1, nos protagonistes vont changer : il est l'heure de laisser entrer en lumière : Poséidon et Amphitrite (enfin Phita ... Bref elle peut se retourner aux deux prénoms de tout manière) !

La barre était vraiment très haute avec Hadès et Perséphone (l'un des couples les plus emblématique de la mythologie grecque. Très caractériel et puissant), j'avoue avoir eu une petite peur en commençant ma lecture...

Et ouf, il s'avère que ce livre est dingue !

Déjà , laissez vous séduire par un cadre sous les flots marins avec des nymphes ; des tritons ... le tout dans une ambiance de royauté avec des bals ; des mariages arrangés et des robes plus belles les unes que les autres.

Phita, est le genre de personnage pour lequel je suis fan. Fougeuse ; arrogante ; forte ; tenance et qui est prête à tout pour ses proches ! Bref un féminin totalement badass et qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Une vraie tête à claques pour certaines tandis que pour moi ce serait des "high five" à longueur de journée !

J'ai beaucoup aimé l'accent mis sur la soeur et la mère. Les deux ont des caractères totalement différent mais qui sont marqués ! Et c'est cool de voir des personnages secondaires qui ne sont pas délaissés !

Pour parler de Poséidon, alors oui mais non... Enfaite Monsieur à des dreadlocks. Et tout le long de ma lecture ça m'a bloqué... En plus l'auteur met vraiment en avant cette caractéristique physique. Je n'ai rien contre cette coupe de cheveux. En revanche, quand on parle de l'un des 3 dieux les plus puissants ; le roi des océans .... eh bien, ça ne marche pas. Il doit avoir une carrure et une prestance digne de son nom !
Alors j'ai bien compris que ça faisait référence à la partie "pirate" et "je sillonne les mers" de son histoire. Un peu donc une réplique de johnny depp dans "pirate des Caraibes". Mais là où lui est juste censé être sarcastique ; Poséidon est un dieu ... Enfin bref, faut qu'il prenne rendez-vous chez le coiffeur pour couper tout ça !

Bon hormis ce défaut, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes qui est tendue au taquet et totalement hilarante ! J'ai vraiment rit à plusieurs reprises.

L'intrigue est top : que ce soit au niveau des pouvoirs de Phita ; de la découverte de son identité ou de cette sympa petite balade dans les enfers...Clairement, je n'ai rien à dire.

Je tiens à souligner aussi que ma scène préférée est celle qui va se faire effacer. J'avoue que la larmichette était pas loin de dévaliser ma joue.

La fin du livre est faite de révélations et le suspens est à son comble pour le tome 3 !

Il me tarde de le lire !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Phita est une néréide, elle est différente des autres, elle ne cherche pas à se marier ou à assister à toutes ses soirées qui l'ennui. Elle préfère apprendre à se battre dans l'optique d'intégrer les gardiens. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse vraiment pas faire.

« Lorsque je m'apprête à la frapper encore, une main masculine crochète mon poignet. La seconde d'après, je me retrouve à tournoyer parmi les danseurs, entre les bras du Roi des Océans.
Ça, c'était une belle droite, admet-il d'une voix aussi profonde qu'une grotte sous-marine. Content de te voir, Trésor. »

Quand Poséidon débarque incognito un soir pour lui demander de l'aide, elle se dit que s'est peut-être l'occasion pour elle de changer enfin de vie. Elle a un pouvoir qui est secret et il a besoin de celui-ci pour retrouver quelqu'un.

Nous voilà embarquées dans un voyage épique, avec le roi des océans, et on va vite se rendre compte que tout ne sera pas de tout repos. Car entre trahison, manipulations, complots et mensonge, les retournements seront très nombreux. Les révélations plus folles les unes que les autres. Leurs duos est comme une tempête en pleine mer, c'est tellement explosif et pourtant tellement fluide entre eux, ils sont parfaits l'un pour l'autre.

Un tome qui peux tout à fait se lire indépendamment du premier même si je te l'avoue, il est noté dans ma WL, car j'ai hâte de lire maintenant le tome d'Hadès (c'est un bikers) et Perséphone. le tome suivant est programmé pour fin janvier et au vu de la fin de celui-ci, je suis impatiente de retrouver cet univers.

Une lecture intense et pleine de surprise, si vous êtes fan de la mythologie grecque, identité secrète, alliance to lovers et proximité forcée, c'est fait pour toi.
Tome 2 des dieux oubliés, on va suivre Poséidon et phita ☺

Et bien j'ai passé un superbe moment avec ce deuxième duo, phita est une bagareuse dans l'âme j'ai beaucoup aimé son personnage, j'ai jamais trop apprécié Poséidon mais dans cette histoire j'ai appris à connaître ce personnage sous un autre angle et c'est plutôt sympa 😊
Beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas. Nous retrouvons même notre premier duo 😍
Le troisième tome risque d'être pas mal mouvementé, j'ai hâte de le découvrir !!
J'ai beaucoup aimé cette revisite de la mythologie avec Poséidon et Amphitrite. Il est vrai que l'histoire d'Hadès et Perséphone est une des plus connue, et il était intéressant de découvrir un autre dieu de l'Olympe.

On suit donc le personnage de Phita, une Néréide qui est la réincarnation d'Amphridite, mais elle ne le sait pas encore. Poséidon sollicite son aide pour retrouver son frère Hadès qui a disparu car Phita est dotée d'un certain pouvoir. Mais il faut se méfier de Poséidon car c'est un beau parleur, menteur et manipulateur. Cependant, Phita n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui nous donne de belles réparties !

Phita est un personnage que j'aime beaucoup, bagarreuse et insolente, elle donne une bonne dynamique au récit.

Un duo qui fonctionne bien sous la plume fluide de Kalypso Caldin. L'intrigue est bien menée, il y a de l'action et des rebondissements et beaucoup d'humour, de plus on retrouve les personnages du 1er tome.

Je m'attendais toutefois à connaître les raisons du « handicap » de Phita.

Une bonne lecture que je vais poursuivre avec le tome 3.

« Lorsque je m’apprête à la frapper encore, une main masculine crochète mon poignet. La seconde d’après, je me retrouve à tournoyer parmi les danseurs, entre les bras du Roi des Océans.
— Ça, c’était une belle droite, admet-il d’une voix aussi profonde qu’une grotte sous-marine. Content de te voir, Trésor. »