Critique de bulle39

J'ai beaucoup aimé cette revisite de la mythologie avec Poséidon et Amphitrite. Il est vrai que l'histoire d'Hadès et Perséphone est une des plus connue, et il était intéressant de découvrir un autre dieu de l'Olympe.

On suit donc le personnage de Phita, une Néréide qui est la réincarnation d'Amphridite, mais elle ne le sait pas encore. Poséidon sollicite son aide pour retrouver son frère Hadès qui a disparu car Phita est dotée d'un certain pouvoir. Mais il faut se méfier de Poséidon car c'est un beau parleur, menteur et manipulateur. Cependant, Phita n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui nous donne de belles réparties !

Phita est un personnage que j'aime beaucoup, bagarreuse et insolente, elle donne une bonne dynamique au récit.

Un duo qui fonctionne bien sous la plume fluide de Kalypso Caldin. L'intrigue est bien menée, il y a de l'action et des rebondissements et beaucoup d'humour, de plus on retrouve les personnages du 1er tome.

Je m'attendais toutefois à connaître les raisons du « handicap » de Phita.

Une bonne lecture que je vais poursuivre avec le tome 3.