Critique de OmbredePlume

Ce livre avait tout pour me plaire : un univers mystique, le monde des oracles et découvrir un pan de l'Histoire à travers des personnages un peu revisites.

La lecture était bien partie, j'ai beaucoup aimé les premières pages de l'Histoire, elles sont dynamiques, fluides ; l'action est bien écrite et le décor est vite installé si bien qu'on plonge rapidement dans l'univers.

Pytha est un personnage fascinant et sa relation avec Guibert est vraiment vraiment ce que je préfère de cette lecture. Il y a beaucoup d'ambivalence dans leur lien, parfois j'étais mal à l'aise en me disant qu'ils allaient finir par tomber amoureux, puis que c'était un lien père-fille...Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il y avait quelque chose d'assez malsain dans certains passages de leur relation (et je ne parle pas de leur rencontre et du début de cette dernière).

Pour le reste, la lecture a été fastidieuse...Limite un supplice..l'écriture est lourde, beaucoup de passages sont lents, ça nous sort du livre. le côté magique en perd de sa magie justement, c'est très vu et revu, alors que l'idée des cartes est juste géniale (ainsi que la remise en question de notre héroïne), l'autrice n'exploite pas assez ces passages. J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout de ma lecture, j'ai fini par m'ennuyer.

De plus, dommage que l'hommage pour Pierre Bottero se transforme en copie...

A voir ce que la suite nous réserve