Critique de Camo89

Une amie m'avait parlé de ce livre aussi quand l'occasion s'est présentée de rencontrer l'auteur lors d'une séance de dédicaces, et avant même d'avoir lu le roman, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai été touchée par la présentation qu'en a fait Fanny Caldin, sa rencontre avec les cartes, ses recherches, et la tendresse que l'on ressentait quand elle parlait de son personnage. Tout ceci a attisé ma curiosité, en plus de la couverture qui est absolument sublime.

Ma première réaction a été très positive : le vocabulaire est recherché, les tournures de phrase travaillées. On est sur un ouvrage écrit dans un très joli français et c'est agréable.

L'histoire est intéressante et amène à s'interroger sur les notions de Destin et de Hasard, dont est parsemé le roman. Elle nous fait découvrir le monde fascinant de l'ésotérisme, et en particulier celui des Oracles et des Tarots. Fanny Caldin a su amener juste ce qu'il faut de ces notions pour que le livre soit également accessible aux parfaits novices.

Malgré un passage un peu longuet au milieu du roman, dans l'ensemble le rythme est soutenu nous laissant tantôt essoufflés, tantôt effrayés ou choqués.

Les personnages sont extrêmement attachants même si parfois j'ai eu du mal à appréhender l'évolution de leurs relations entre eux.

Le Hasard (ou est-ce le Destin ?) a fait que je termine ce roman pour Halloween, ce qui me semble terriblement approprié. C'est un excellent premier roman et une excellente entame de trilogie. Il me tarde de découvrir la suite.