Critique de helolitla

Marseille, 1850. La jeune Pytha mendie pour survivre, lorsque sa route croise celle d'une vieille femme qui semble poursuivie par le démon. Aux portes de la mort, cette dernière lui confie un jeu de cartes auquel elle semble tenir plus que tout. Pytha est irrésistiblement attirée par cet oracle. Sa vie va alors changer du tout au tout...

***

Magie et cartomancie. Aventure, connaissance de soi et quête identitaire. Féminisme. Ésotérisme. Ce premier opus des Arcanes de Brume était prometteur, mais n'a pas été pour autant un coup de coeur.

Dans les points positifs, il se lit très facilement. J'ai particulièrement aimé la période historique, ce milieu de dix-neuvième siècle qui est une période troublée de changements. J'ai également apprécié l'idée de l'oracle et des cartes, cela donne une atmosphère mystérieuse, envoûtante à l'histoire.

Par contre, j'aurais apprécié en apprendre plus sur les personnages. Je suis un peu restée sur ma faim, notamment sur les différentes interactions. Mais il est vrai que ce n'est qu'un premier tome.

Si je ressors plutôt contente de cette lecture, je compte donc sur la suite pour répondre à toutes ces questions qui restent en suspens !