Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce merveilleux roman.

Une histoire touchante et prenante.

J'étais très impatiente de découvrir ce second tome, notamment parce qu'il est centré sur Alex. Un personnage qui m'avait énormément touché dans le premier tome. Kalypso Caldin m'a entraîné dans une belle romance, touchante et bouleversante, mais aussi une histoire de reconstruction de soi, de souffrance difficile à oublier et de bonheur qui semble être à porter de main.

Ici, nous suivons Alex, Alex qui a connu beaucoup d'épreuves du haut de ses presque 18 ans. Des épreuves qu'un adolescent n'est pas censé traverser. La mort de sa mère, survenu, un peu plus d'un mois plus tôt avant le début de ce tome, l'a anéanti. Totalement effondré il peine à remonter la pente avec le soutient des Styx Riders. En attendant de pouvoir rejoindre le club, le jeune homme est contraint de retourner au Lycée. C'est dans cet environnement nouveau pour lui qu'il va faire la connaissance de la pétillante et douce Cassie...

Si j'avais énormément aimé le tome un, je dois dire que celui ci m'a bouleversé. J'ai particulièrement été sensible à la douleur d'Alex, à sa souffrance et sa fragilité mais aussi totalement happée par sa complexité.

Il faut dire qu'il n'a pas eu la vie facile et ça se ressent au travers des chapitres. J'ai aimé son petit côté gros dur, derrière lequel il cache toute la douleur qu'il a au fond de lui, j'ai aimé le voir s'ouvrir aux personnes qui l'entour . En fait, je crois que j'ai tout aimé chez lui.

J'ai aussi beaucoup apprécié Cassie, c'est vraiment ce que je qualifierai de belle personne. Attachante, gentille, attentionnée, d'une grande douceur, j'ai aimé toutes les facettes de sa personnalité, qui, une fois encore et parfaitement construite et développée. Mais Cassie n'est pas seulement ça, elle a vécu quelque chose dans son enfant qui fait d'elle la personne qu'elle est aujourd'hui. En fait, Cassie est l'amie que l'on rêverait d'avoir au lycée, celle qui est toujours présente pour vous, dans les bons comme les mauvais moments. Et ça j'ai juste adoré.

La relation qui se créer entre Alex et Cassie, la romance tout simplement, est touchante. Elle s'installe doucement au fil des pages de façon naturelle. Si on sent qu'il y a de l'attirance entre eux dès la première rencontre, ça prend du temps avant qu'ils ne tombent dans les bras l'un de l'autre. Ce qui m'a plu aussi c'est le côté innocent que Kalypso Caldin a donné à leur relation, j'ai trouvé cela touchant et tellement mignon. C'est une belle romance qui je pense vous touchera.

L'auteur aborde différents thèmes comme le deuil, ou la reconstruction de soi, avec sensibilité et finesse, elle accompagne avec ses mots le parcours d'Alex et nous montre que même dans les moments difficiles il suffit d'allumer la lumière, (merci à Dumbledore d'avoir toujours les mots justes). Sa plume est déliée, touchante, bouleversante par moment.

Les petits clin d'oeil à la mythologie sont toujours autant appréciable et parfaitement dosés. Ce n'est ni lourd ni répétitif et cela apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire.

Pour conclure, l'univers des Styx Riders cette histoire est un concentré de douceur, un petit bonbon à déguster sans modération. Et je suis impatiente de découvrir le troisième et dernier tome de cette superbe saga.