Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'enchaîne ce second tome juste après le premier que j'avais adoré ! Les tomes de la saga Styx Riders mettent en scènes des personnages différents. Je l'ai légèrement préféré au premier tome, surtout pour le personnage masculin.

Cette fois-ci nous découvrons l'histoire d'Alex, dix-sept ans, que nous avions rencontré précédemment. Après le décès de sa mère, il a été placé chez son oncle et sa tante. Il sera, par la suite prit sous l'aile des Styx Riders, mais avant cela, il devra terminer le lycée. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Cassie, la pétillante cheerleader.

Les personnages principaux étant mineurs, nous nous retrouvons dans le milieu scolaire, contrairement au tome précédent. Les personnages n'ont pas eu le temps de me manqué, mais j'étais contente de retrouver cette petite famille. Famille, qui accueille à présent Alex et qui est prête à le soutenir dans ses tourments. L'univers des bikers est à nouveau très bien maîtrisé par Kalypso Caldin, bien que j'aurai préféré que la mythologie ait plus de place dans le récit.

Alex et Cassie se partagent la narration et autant vous dire que j'ai été énormément touchée par le personnage masculin. Alex fait comme si rien ne l'atteignait. Cependant, il est fragile à l'intérieur et peine à remonter la pente. Il est rongé par la souffrance et la colère. J'ai également beaucoup aimé Cassie. Elle est pétillante, douce et attentionnée. Leur rapprochement s'est fait tout naturellement et j'ai adoré leur relation. Chacun sera présent pour l'autre et ils s'aideront à se reconstruire mutuellement.

Kalypso Caldin a extrêmement bien travaillé la psychologie de ses personnages. C'est ce qui m'a fait autant aimé ce tome. Qui plus est, sa plume est toujours aussi enivrante; impossible pour moi de reposer le roman une fois entamé. Il me tarde de découvrir le troisième tome mettant en scène l'histoire de Gold. Ce fut encore une excellent lecture, je vous recommande fortement cette saga (de plus, la couverture est à se damner).
Lien : https://lectriceindienne.wor..