Critique de UneAmeReveuse

J'ai aimé retrouver la plume de Kalypso, toujours fluide et addictive, mais aussi son univers, original et particulier.
Ce deuxième tome est un coup de coeur ! J'ai adoré me replonger dans l'univers des bikers, celui des Styx Riders, et de la mythologie grecque, avec des références aux Dieux et aux Déesses, aux livres, aux convictions… Dans ce roman, la rivalité et la violence entre les différents gangs de Black Lake sont évidemment omniprésentes, puisque l'auteure nous plonge dans la vie de ces bikers redoutés et redoutables. Mais derrière ce groupe de bikers, nous découvrons une véritable famille, où les membres risquent leur vie pour protéger leurs proches et leurs frères d'armes. Ils s'entraident, se forment ensemble, se font confiance, sont présents les uns pour les autres… le MC est une famille dont j'ai adoré faire partie lors de ma lecture, autant avec les personnages principaux que secondaires. Ce second tome est une histoire sombre, où la souffrance, le deuil et la culpabilité se mélangent, mais également une belle histoire de reconstruction, de confiance et de pardon. La relation entre Alex et Cassie évolue doucement, le temps pour eux d'apprendre à se découvrir, à se comprendre et à se faire confiance. Si leur passé respectif s'emploie à les éloigner, le destin finit par les réunir, partagés entre amour, douceur et espoir. Choses qu'ils ont tous les deux besoin pour avancer.
Ici, nous suivons Alex, un adolescent de dix-sept ans, impulsif, en colère, triste, brisé par la vie et qui ne sait pas vraiment qui il est ni où il va. Cependant, c'est un garçon sincère, fidèle, dévoué et protecteur auquel je me suis attachée. Alex ne se remet pas de la mort de sa mère, malgré l'aide et le soutien apportés par les Styx Riders, un gang dans lequel il aimerait entrer afin de trouver un pilier, une famille. Et l'arrivée de Cassie, la belle cheerleader, pourrait effacer sa douleur. Mais elle n'est pas pour lui. Elle est trop bien pour lui. Pourtant, il la veut, et les sentiments ne se contrôlent pas. Elle est sa lumière. Celle qui le guide dans ses ténèbres. Et si l'amour remplaçait la violence ?
Cassie est belle, douce et toujours souriante. Cette cheerleader pleine de vie reste cependant troublé par un évènement qui a bien failli lui faire perdre la vie lorsqu'elle était petite. Si elle s'est toujours sentie un peu seule face à ce traumatisme, qu'elle a réussi à surmonter, elle trouve en Alex un écho à sa peur. Solitaire et curieux, Alex s'intéresse à elle et à son passé dès leur première rencontre. Elle ne devrait pas l'approcher, mais il l'attire… et il semble si triste. Cassie se promet alors de ramener un peu de soleil dans sa vie, de le guider loin de ses tourments, de l'aider à surmonter son chagrin et de devenir son amie. Un jeu s'installe entre eux, mais les sentiments s'en mêlent. Et si l'amour pouvait mettre un terme à la souffrance ?
Ce deuxième tome est un coup de coeur et, jusqu'ici, mon favori. J'ai adoré ce roman, ce mélange de violence et de rivalité entre les gangs, la souffrance et l'instabilité de Alex en contraste avec la douceur et le calme de Cassie, l'amour et la complicité de ces personnages principaux, illustrés sur la couverture qui reflète parfaitement l'univers et l'ambiance de ce roman.