Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Est-ce que vous aimez les romances avec des bikers ? C'est un genre qu'on aime beaucoup et c'est pour ça qu'on avait hâte de découvrir ce premier tome écrit par Kalypso Caldin ! Premièrement, la couverture est à tomber et donne tout de suite envie de découvrir l'histoire qui se cache juste derrière.

Heden, fleuriste et pleine de vie, est notre personnage préféré car elle nous correspond sur plusieurs points. Kalypso la décrit comme une femme calme, mais qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Elle est forte de l'intérieur et c'est ce qui nous a plu dans ce personnage. Puis, on a Ash qui est torturé et qui a du mal à calmer sa colère. Deux opposés qui s'attirent et créent des étincelles. On a trouvé que Kalypso arrivait vraiment bien à montrer la noirceur d'Ash tandis qu'Heden est plus rayonnante. Pendant notre lecture, on a véritablement été contaminées par sa joie de vivre, tout comme Ash. Ils se rencontrent assez rapidement dans le roman, mais cela a permis de rendre l'histoire d'autant plus addictif dès les premières pages. L'auteure montre bien leur attirance et petit à petit leur complicité. le seul bémol est que les premiers sentiments étaient un peu rapides, selon nous. Malgré cela, ils continuent à se chercher par après et on voit que leur complicité se construit petit à petit ce qui a rattrapé notre impression de rapidité de la relation.

À présent, parlons du monde des bikers qui est au centre de cette romance. On a beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas non plus ce qui prédomine tout le roman. Kalypso nous fait rentrer dans ce monde tout doucement et les termes utilisés – parfois crus – dans le monde des bikers rendent cette histoire plus réaliste. On a énormément aimé le fait que le père d'Heden soit lui-même un biker, ça a rajouté du « piment » à l'histoire !

Le seul bémol pour nous, ce serait que l'histoire est assez clichée. Beaucoup de scènes sont du déjà vues. C'est vrai qu'on a souvent levé les yeux au ciel lorsque les clichés étaient bien apparents. Mais au final, ça ne nous a pas dérangées tant que ça – il faut dire qu'on aime assez bien les clichés de temps en temps.

C'est la première fois qu'on découvre la plume de cette auteure et on est ravies d'avoir pu la découvrir. En effet, elle est très légère, fluide et très jolie ! On a déjà hâte de pouvoir la retrouver dans le deuxième tome – qui promet d'être touchant – et dans d'autres romans. Pour finir, on a dévoré en quelques heures la deuxième partie de ce roman qu'on a trouvé très addictive. En effet, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action qui fait qu'on n'a pas envie de déposer le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

En bref, c'est une lecture sans prise de tête qui fait du bien. C'est très addictif et on a complétement adhéré à la plume de Kalypso Caldin !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !