Éditeur : Hugo et Compagnie (18/03/2021)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 49 notes)
La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  18 mars 2021
J'attaque direct avec la couverture de ce roman, et par extension celles des autres tomes qui nous toutes étaient dévoilées ! Elles sont superbes, je les adore, rien que cela déjà on a envie d'acheter le livre ou alors de fortement nous y intéresser. le choix des photos, avec tout le traitement de la couleur par des filtres fonctionnent très bien, et tout est bien en évidence sans qu'aucun élément ne soit étouffé par un autre. C'est parfaitement bien équilibré et l'ambiance de cette couverture est assez propice au milieu des bikers, tatoueurs que nous allons découvrir, je suis fan.
Maintenant la promesse d'un texte à la hauteur de la couverture allait-elle être tenue ?
Quand on découvre un univers à travers une couverture, on s'attend à vraiment se plaire en lisant le roman, et c'est l'idée que je m'étais faite de cette série qui débute. Je crois pouvoir affirmer que dès le début de ma lecture, j'ai su de suite que j'allais en effet bien m'y plaire. Ce qui m'a permis de croire cela, ce sont les réactions des personnages face aux situations qu'ils vont vivre. Quand certaines scènes sont proposées, la réponse que l'auteur apporte comme chute peut être décisif quand au ton qu'il donnera à son récit et ses personnages, et ici Kalypso Caldin a, selon mon avis personnel, su proposer des personnages bien campés dans leur personnalité, et qui ne se laissent pas influencer par quoique se soit et j'ai aimé cela !
Dans ce roman, nous sommes dans une petite ville Black Lake, laquelle est régit par un club de bikers, les Styx Riders. La vie dans la nature, près de ce lac est ce qui a attiré la jeune Heden, qui a voulu s'échapper de la frénétique ville de Los Angeles. Elle arrive ainsi en ville pour s'installer et débuter un nouvel emploi dans une boutique de fleurs. Elle ne savait pas alors que la ville avait son club de bikers, mais elle va très vite le découvrir dès son arrivée quand elle tombera en panne devant leur bar. Elle fera ainsi la connaissance de quelqu'uns d'entre eux, et notamment d'Ash, qui veillera à son bien être au delà des moments où il ne fera que la charrier sur la situation dans laquelle elle se retrouve. Heden démontre posséder une force de caractère qui ne la fera pas se plier face à des hommes tel que les Styx Riders, ce sont des hommes qu'elle connait bien car son père appartient au même milieu. Cela fait sa force et cela lui permet aussi de relativiser sur tout ce qu'elle sera amenée à voir.
Ash est un personnage assez intéressant à découvrir. Sa place au sien des Styx Riders est importante et pas des moindres, car il s'agit du sergent d'armes et son activité n'est pas sans conséquences sur la façon dont on pourrait le percevoir, voir même le juger. Seuls ceux qui connaissent bien cet univers peuvent réellement comprendre l'importance de ce qu'il fait au sein du club. Sa place ne l'a jamais gêné, il est tatoueur de métier et mène une vie équilibrée entre son job et son rôle au coeur du club, mais Ash vit aussi seul depuis un long moment. Il n'a jamais souhaité s'attacher à qui que se soit et n'a donc jamais réfléchi à l'impact que sa vie aurait sur une autre personne. Quand il fait la connaissance d'Heden, il y a bien entendu cet instinct masculin de devoir la protéger qui se réveille, bien qu'elle ne semble pas en avoir besoin. Mais la jeune femme va susciter un intérêt autre encore en lui, depuis bien longtemps, elle l'intéresse. Elle est bien entendu à son goût mais dès le début il descelle plus qu'une attirance physique, il lui porte un réel intérêt.
Ash et Heden vont donc être amenés à se revoir, à se cotoyer et à s'apprécier. Leur relation est graduellement bien orchestrée, sans mettre la charrue avant les boeufs et ils vont ainsi partager bien des moments. L'attirance entre les deux au début, occasionne bien des rapprochements annonciateurs d'une libération qui sera torride et intense, nous menant à les découvrir avides l'un de l'autre. Leurs moments d'intimité sont alors à la hauteur de leurs attentes et espérances. Au delà de cette alchimie sexuelle, ce qui est très appréciable, c'est de constater qu'ils seront à l'écoute l'un de l'autre, prenant conscience qu'ils doivent se confier sur certains faits qui les touchent personnellement et pourraient avoir un impact sur l'autre. Nous découvrons ainsi petit à petit qui ils sont et ce qu'ils vivent et comment ils envisagent leur relation, nous rappelant certains faits du passé qui les ont forgé comme ils sont. Tout cela sera aussi proposé avec respect et écoute de l'autre, qui pourra ainsi se livrer quand il sera prêt. Cela engendre aussi quelques situations tendues, mais qui ne seront que mettre en évidence l'importance de ce qu'ils éprouvent.
On découvre aussi ceux qui les entourent, les frères, soeurs, parents et amies, qui forment un tout soudés et appréciables. le milieu de chacun d'eux nous seront décrits, ainsi que la vie qu'ils ont mené et l'impact que cela a sur leur histoire. L'ensemble est fort intéressant et très entrainant et on a bien conscience des enjeux qu'occasionne une vie de biker ! Ce qui est fort appréciable aussi, c'est l'ambiance du roman, on a parfaitement conscience des lieux décrits par l'auteure, on s'y sent bien, à l'aise que cela soit en pleine nature que dans ces lieux qui font leur personnalité. Je me suis de mon côté, sentie fort bien installée au sein de cette ville et je crois que de continuer l'aventure avec d'autres personnages au sein de cet endroit est quelque chose que j'aurai plaisir à lire de nouveau.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Déjà on peut partir du principe que je passe toujours un moment agréable dans ces histoires qui nous plongent dans l'univers des bikers, je ne m'attends pas toutefois à y vivre les mêmes émotions, à chaque lecture. Certains récits sont profondément intenses et très déstabilisants, tandis que d'autres ne feront qu'effleurer le milieu des bikers. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est que Kalypso Caldin a su apporter de la douceur dans un monde assez sombre. Elle assume pleinement l'univers des bikers, répondant ainsi aux codes du genre avec l'importance du rôle du héros au coeur même de la MC, et sur la place des brebis dans ce milieu ou encore des dangers qu'ils encourent. Mais elle a choisi une héroïne dont j'ai trouvé la personnalité fort intéressante pour se mêler à ce monde : son père est biker, bien qu'elle n'est pas réellement grandie au sein d'une MC, elle en connait les principes. Elle reste aussi une jeune femme douce mais qui a cette force de caractère qui fait d'elle ce personnage si intéressant.
Il y a aussi beaucoup de sagesse et de bon sens dans la façon dont sera abordée leur relation. Aucun cliché ne viendra ternir le récit, nous permettant ainsi de découvrir une évolution dans leurs rapports très en adéquation avec la réalité de ce qu'ils vivent. Nous ne sommes pas confrontés aux faux semblants, ni même à des comportements inadéquats, les personnages sont censés, et n'ont pas de réactions surdimensionnées qui auraient pu ternir le récit. J'ai trouvé que Kalypso Caldin a su gérer l'ensemble de son récit avec cohérence et respect pour ses personnages et la réalité de leur vie, qui n'est pas sans conséquences sur les autres et cela les personnages en ont bien conscience, ils seront alors prendre le temps de ce décider de la meilleure manière de gérer les choses et aussi des décisions à prendre.
L'univers que nous propose de découvrir Kalypso Caldin m'a plu, je m'y suis de suite sentie à l'aise, en adéquation avec les personnages. L'histoire se veut cohérente et très équilibrée, laissant la part belle à la romance qui se construit au fil des pages, tout en assumant bien l'univers des bikers. le danger qu'occasionne le genre de vie qu'ils mènent sera bien entendu traité et ce en harmonisation avec l'histoire de chacun, mettant bien dans la balance de leurs décisions des obstacles qu'ils devront traiter comme il se doit. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
LesJoliesLecturesdePapier
  18 mars 2021
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Aujourd'hui, je suis très heureuse de pouvoir enfin vous parler de ce roman. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?  Eh bien, tout simplement parce que je n'avais pas dévoré de romance avec un tel plaisir depuis Love in Lingerie d'Alessandra Torre ! Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, ce premier tome est un superbe coup de coeur ! Sérieusement, pourquoi je n'avais jusqu'à présent jamais lu de romans de Kalypso Caldin ?! Pourtant, je dois l'avouer, j'avais très peur lorsque j'ai débuté cette histoire.
Pour avoir déjà lu des romances tournant autour des bikers, je n'étais pas certaine du résultat final de cette lecture, d'autant plus que j'ai pour habitude d'avoir énormément de difficulté à apprécier l'univers des bikers. Les personnages masculins se révèlent souvent être machos, vulgaires et n'ayons pas peur de dire les choses, certains traitent les femmes comme de la crotte (pour ne pas dire autre chose…). Leur monde est sombre, violent et ça ne donne pas très envie de s'y frotter. Bref, tout ça pour dire qu'après n'avoir eu que des déceptions avec ce genre d'histoire, je partais avec une très grosse appréhension. Néanmoins, le résumé était tout de même assez attractif et puis je pense que la beauté de la couverture a largement et favorablement fait pencher la balance…
Tout d'abord, de quoi parle l'histoire ? Heden, qui vient de trouver un emploi de fleuriste dans le coin, tombe en panne en plein territoire des Styx Riders. Se voyant obligée de rentrer dans le bar dirigé par le club de motards afin de demander de l'aide, la jeune femme fait la connaissance de Ash. Dès l'instant où leurs regards se croisent, une très forte alchimie s'installe. Ash ne peut s'empêcher d'être intrigué par Heden et celle-ci ne peut s'empêcher d'être impressionnée par le sergent d'armes des Styx Riders. Pourtant, il en faut peu pour impressionner Heden. Étant elle-même fille de biker, la jeune femme ne se laisse pas facilement ébranler par l'impulsivité de tous ces mâles. Si Heden pensait vivre sa vie loin d'un monde dont on l'a protège depuis sa plus tendre enfance, son attirance pour Ash va l'emmener au-devant des ennuis… ou de l'amour…
Comme je l'ai laissé entendre plus haut, je suis complètement tombée amoureuse de la plume de Kalypso Caldin. Vraiment, j'ai été subjuguée. Dès les premières pages, j'étais déjà scotchée au livre, si bien que je l'ai lu en un seul après-midi ! Il y a de l'humour, de la tendresse, de la douceur et pour une histoire gravitant autour des bikers, j'ai été très agréablement surprise. Bien sûr le côté biker est présent, on découvre la façon dont fonctionne le club des Styx Riders et la façon dont ils gèrent leurs affaires. Plus qu'un club de motards, les Styx Riders sont avant tout une grande famille dont les membres veillent les uns sur les autres. J'avais peur que le monde des bikers prenne davantage le pas sur la romance ou vice-versa, mais finalement c'était très bien équilibré. de plus, j'ai adoré les renvois à la mythologie grecque, ça se prête parfaitement à l'histoire.
La narration se fait avec une alternance de points de vue, ce qui n'est pas plus mal pour une histoire de ce genre. Comme j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les bikers, j'attendais de voir si je devais mettre Ash dans la case des personnages masculins « relou et vulgaire ». J'ai été ravie de constater que je n'ai pas eu besoin de le faire avec lui. Bon après ne vous attendez pas à découvrir un homme tout sucre tout miel, on n'est tout de même pas au pays des bisounours. Ash reste un homme et un biker de surcroit, la violence et la vulgarité ça le connaît. Malgré tout, j'ai adoré son personnage car en dessous de sa colère et de son impulsivité, Ash a beaucoup d'humour et puis j'ai littéralement craqué face à la douceur dont il preuve envers Heden. Ash m'a fait une très forte impression et je pense qu'il est allé facilement se faire une place dans mon Top 10 de mes « Book Boyfriends » préférés.
Pour ce qui est d'Heden, c'est également un énorme coup de coeur. C'est tellement rare qu'un personnage féminin arrive autant à me plaire ! Mais il faut dire que c'est difficile de ne pas apprécier sa personnalité, Heden est trop mignonne ! Elle est drôle, touchante, pétillante, douce, forte… Autant de qualificatifs qui la définissent à la perfection ! J'ai très souvent eu envie de la prendre dans mes bras et j'étais à chaque fois déçue lorsque je me rendais compte qu'elle n'existait pas vraiment… Que voulez-vous, j'étais à fond dans l'histoire… Si Ash apporte de l'obscurité au récit par le biais de ses démons intérieurs, Heden quant à elle apporte de la lumière.
Globalement, Kalypso Caldin a créé des personnages très attachants, leurs émotions sont magnifiquement bien retranscrites et j'ai adoré les suivre tout au long de ma lecture. Les personnages des tomes suivants sont également  introduits dans ce premier tome et ça donne très envie de les découvrir, plus particulièrement l'un d'entre eux. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est un personnage qui m'a beaucoup touchée et qui n'a pas eu la vie facile. Si le monde des bikers est davantage mis en avant dans ce roman, il y a aussi d'autres thématiques qui ressortent de cette histoire, telles que la famille, la précarité, la reconstruction de soi ou bien encore le deuil. Chaque personnage est touché de près ou de loin par ces thématiques et cela rend leurs histoires encore plus bouleversantes.
Pour conclure cette chronique je vais parler de la romance car je ne peux absolument pas passer à côté. Cette romance, j'y ai succombé dès leur première rencontre. Dès le départ, Heden et Ash nous entraînent dans un délicieux tourment. Ça commence par des boutades, des plaisanteries et soyons clair, j'adore lorsqu'une relation débute de cette façon, mais mon Dieu qu'est-ce c'est frustrant ! Ils ont bien failli me rendre dingue avec leur petit jeu ! Après je l'avoue, leurs taquineries étaient super plaisantes à observer, je ne m'étais pas autant amusée depuis longtemps en lisant un livre. Il y a une belle complicité entre eux, leur duo fonctionne parfaitement. Heden est la lumière qui va venir éclairer l'obscurité de Ash. Je pense qu'il n'y a plus vrai comme métaphore pour parler de leur relation. C'est beau, tendre, addictif, torturé et terriblement intense.
En conclusion, si j'avais des doutes concernant Styx Riders, Kalypso Caldin est venue les balayer d'un revers de main… ou plutôt de plume. Styx Riders est bien plus qu'une histoire de biker et pour ne pas être habituellement une fan de cet univers, je suis complètement retournée et convaincue par ma lecture. de même, je suis contente d'avoir pu découvrir le talent de l'auteure par le biais de cette superbe histoire dont le second tome me tarde fortement ! Rendez-vous le 15 avril pour la suite, je sais déjà que l'attente va être longue…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
online_reader
  19 mars 2021
✨4,5/5✨
Bikers
C'est ce qui caractérise Ash.
Un moyen d'évacuer sa colère et sa rage accumulées depuis 10 ans.
Depuis que son coeur a été abandonné dans les eaux du Styx.
Ses seuls repères : Ses frères, sa famille, ses piliers quand il est aveuglé par ses pulsions meurtrières.
Sa gentillesse, son attention, sa compréhension … passe inaperçus.
Il est le Dieu Hadès et il règne sur les Styx Riders.
Son seul maitre : Charon.
Tatoueur
Le besoin d'extériorisé ses émotions.
Sa créativité s'exprime dans sur ses fresques mythologiques.
Sur cette peau qu'il marque.
Sur ce mur qu'il couvre.
Son imagination se libère.
Fleuriste véritable rayon de soleil.
Heden s'évade par sa passion.
Petit chose fragile et pure.
Son entrée au Purgatoire va faire du bruit.
Elle regarde Hadès droit dans les yeux sans peur, ni jugement.
L'enfer semble être son environnement.
Ce monde de bikers l'accepte comme sienne.
Un monde dont elle est aussi proche qu'éloignée.
Elle accompagne Charon sur sa barque.

Perd une plume bleue dans les eaux du Styx.
Qui servira de guide.
Perséphone est arrivé dans sa nouvelle demeure.
Le sourire de sa mère.
Les câlins de son père.
Les démons de ses parents.
Un univers dont elle fait parti par son sang.
Dont elle est exclut par peur.
Un monde qu'elle s'approprie par choix.
Dont elle voit les bon côtés.
Tel le mythe d'Orphée.
Arrivera telle à ne pas se retourner lors de
sa descente aux enfers pour trouver l'amour.
Un univers qui met en lien références mythologiques avec un monde de bikers aussi ténébreux que violent.
Plus je lis de livres sur les bikers plus j'en apprends sur leur méthodes, leur traditions.
Parfois cela m'écoeure par le machisme qui en ressort. Et parfois je suis séduite par les valeurs transmises.
C'est un univers aussi mystérieux que paradoxale.
Je suis toujours autant impressionnée par ce lien de fraternité qui y règne.
C'est un univers tellement bon enfant et chaleureux parfois que l'on pourrait se faire tromper sur son véritable aspect.
La luxure, le vice, la domination prennent de la place aussi.
Ash est un peu pareil, séparer entre deux aspects de sa personnalité.
Celle qui est taquine, joueuse, câline, patiente mais qui se bat avec son côté sombre, un côté froid , brutal, insensible.
La trame de l'histoire ne ressort pas de l'ordinaire, on sait en commençant vers quoi l'intrigue va avancer.
On mène un peu une enquête policière version gang.
Mais l'histoire se démarque par des petits détails, des particularités qui font toute la différence.
> La profession de fleuriste d'Heden qui m'a donné envie d'égayer ma maison de fleurs. Elle en parle avec tellement d'amour, son métier à une vraie signification pour elle, ce qui est juste mignon à souhait.
> L'origine amérindienne d'Heden, une culture qui est quand-même peu représenté dans la littérature. J'ai découvert quelques coutumes.
> Evidemment toutes les références aux mythes d'Hadès et Perséphone , aux enfers, à la boite de Pandore …
> L'origine des démons d'Ash qui est inhabituelle, elle le fait se donner corps et âme à son statut de sergent d'armes. Cela amène à un petit cheminement psychologique quand on comprend le pourquoi du comment.
Bon après parfois je trouve son degré de colère un peu trop exagéré, ça ressemble un peu à de l'apitoiement; une petite drama Queen notre Ash ! ❤️
La relation entre Ash et Heden est volontairement rapide, on accepte plus facilement ce côté là car c'est ficelé de façon cohérente et crédible.
Après on ne peut échapper aux clichés de la romance qui s'intègre parfaitement et de façon naturelle, comme une évidence.
On ne voit pas les choses se dérouler différemment.
C'est le premier lire de Kalypso Caldin, je découvre sa plume facile et fluide, qui est très porté sur les ressentis et sentiments des personnages, qu'elle essaye de transmettre de la manière la plus vraie possible.
Ces personnages sont totalement transparent avec nous, ce qui apporte une belle charge émotionnelle 💕
Ce livre est donc un petit cocktail explosif que je peux que vous conseiller ! 😉
(Énorme merci à Babelio qui m'a donné l'opportunité de découvrir ce bijou vers lequel je ne me serai pas tourné en tant normal).
MarieOrevesdesmots
  09 avril 2021
Alerte coup de coeur !
Après avoir craqué sur la couverture, j'ai été complètement happé par l'histoire. Vous le savez, j'adore les romances avec des Bikers. Et ici nous sommes très rapidement projeté chez les styx riders et leurs règles. Et que dire de la rencontre en Ash et Heden… Mon dieu ! Je ne m'en remets pas !
Une lecture totalement addictive pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure. Une plume qui est à la hauteur de mes espérances. Et il y a dans ce roman tout ce dont j'attends quand je lis une romance des bikers. J'aime ce côté sombre, brut, cru et vulgaire comme on peut l'imaginer. Un monde où les femmes n'ont pas leur place. Soit ce sont des brebis, soient ce sont des régulières, et il n'y a pas d'entre-deux. Sauf en la personne d'Heden, cette Amérindienne qui débarque dans la petite bourgade de Black Lake et qui tombe en panne juste devant le purgatoire en plein territoire des Styx Rider. Elle n'a d'autre solution que de rentrer dans le bar afin de demander de l'aide. Et ainsi elle fait la rencontre d'Ash. Et dès la minute où leurs regards se croisent, l'alchimie née entre eux. Mais Ash à un passé douloureux avec l'amour, il est rempli de colère et n'est absolument pas près pour refaire confiance à une femme. le sera-t-il seulement un jour ? Cependant, la jeune femme l'intrigue plus qu'il ne le souhaiterait et manque de bol pour lui, Heden se trouve être l'employé de sa. Car oui, si Heden à décider de quitter la Californie et son père, c'est parce elle à décrocher un travail de fleuriste chez Perséphone. Elle a besoin de prendre sa vie en main et de faire ce qu'elle aime. Et les fleurs ont une grande place dans sa vie.
J'ai vraiment adoré ce roman, et je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Kayspo Caldin a réussi à me subjuguer et je ressors de l'histoire totalement scotché. J'ai apprécié toutes les émotions que ce livre nous fait vivre. J'ai eu les larmes aux yeux à certain moment, j'ai ressenti beaucoup de colère, mais surtout j'ai adoré la tendresse qui s'en dégage. Et c'est sans compter sur l'humour, qui a mon sens est très, très important, car certains passages sont assez durs et puissants. Mais le côté biker est bien présent, et j'ai bien aimé découvrir le club et ses valeurs. Comme tout Biker qui se respecte, les membres du MC sont une famille, et même quand le club ne peut intervenir, les membres sont toujours là pour s'aider et se soutenir les uns les autres.
De plus, je découvre un peu plus sur la mythologie grecque et je trouve l'idée vraiment fabuleuse de le rajouter à l'histoire. Ça apporte un côté inédit à un sujet qui a déjà était utilisé.
Je suis une grande adepte des romances sur les biker et une fois de plus, j'ai aimé ma lecture et tout ce qu'elle recèle. Je suis tombée sous le charme d'Ash, le sergent d'arme chez les styx Rider. J'ai compris sa douleur, et pourquoi aujourd'hui il est comme ça. Et le fait qu'il prenne les devants, qu'il soit franc avec la jeune Heden montre que, même s'il se croit détruit, et coincé dans le passé, en fait c'est un homme qui est devenu fort. Il a juste besoin d'un déclic pour se retrouver et surtout enlever toute cette colère et rancune qu'il a en lui.
Et de son côté Heden à envie de partir et de faire sa propre vie. Son arrivée dans la petite bourgade va la conduire tout droit vers son passé et elle devra faire face à plusieurs révélations. Heureusement, elle pourra compter sur Kris, Ash, mais aussi Alex pour s'en sortir et trouver la force d'aller de l'avant.
Vous l'aurez compris, la vie chez les Styx Riders n'est pas un long fleuve tranquille, mais la vie promet d'être joyeuse.
Un petit point supplémentaire pour la fin de l'histoire quand Heden doit faire un truc sur Ash… Comment j'ai ri, mais ri. C'est tellement inattendu que je suis restée sur le cul !
Vraiment, c'était le premier roman que je lisais de l'auteure et je sais d'avance que dès le 15 avril je vais me jeter sur le second opus et découvrir l'histoire d'Alex. Je suis certaine d'être chamboulée à la fin.
Je ne peux que vous conseilliez ce roman, si vous aimer les romances biker, alors celle-ci est pour vous. Elle a tout, je dis bien tout, pour que vous vous régaliez.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Hollischenbooks
  22 mars 2021
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette belle histoire.
Une jolie romance mêlant intrigue, passés douloureux, bikers et mythologie.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, le monde des bikers me fascine et c'est donc avec joie que je me suis plongée dans l'univers des Styx Riders.
Ash est le sergent d'armes de la MC des Styx Riders, impulsif, ronger par une colère aussi puissante que les flammes de l'enfer depuis que son ex fiancée Shirley l'a laissé seul devant l'autel 10 ans auparavant. Heden arrive à Black Lake pour commencer un nouveau travail dans la fleuristerie de la ville. Juste avant d'arriver elle tombe en panne devant le Purgatoire. Un bar et surtout le repaire des Styx Riders. Lorsqu'elle rencontre Ash, leurs certitudes, leurs défenses vol en éclat...
Alors, oui la romance va un peu vite entre Heden et Ash, et même si je préfère quand ça prends un peu plus de temps, cela se fait de façon fluide et naturelle. J'ai aimé les voir tomber amoureux l'un de l'autre et les voir accepter les côtés sombres de l'autre.
Kalypso Caldin a réussit à m'immerger dans le monde des Bikers sans pour autant faire de clichés. Oui il y en a quelques uns mais ça ne m'a pas gêné. J'ai appris beaucoup de détails concernant les MC, et tout ça de façon fluide sans que ce soit un bourrage de crâne. C'est pas trop hard, ni avec une violence extrême. Juste ce qu'il faut pour que ça fasse réel.
J'ai découvert une famille, qui se soutient dans les pires moments comme dans les meilleurs. L'intrigue se mets en place de façon fluide et bien que secondaire par rapport aux sentiments et à l'évolution des personnages, elle m'a totalement happé. de plus l'alternance des points de vues rythme l'histoire et l'équilibre.
Les références à la mythologie grecque sont très présentes tout au long du récit. J'ai adoré le parallèle que l'auteur fait entre les mythes et l'histoire.
Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heden, sa force de caractère, son côté solaire m'ont totalement séduite. Mais Heden n'est pas seulement une jeune femme avec la joie de vivre, elle cache derrière son sourire un passé douloureux. Une mère partie trop tôt. Un père président d'un des plus grand club de Bikers, on ne peut pas dire qu'elle a eut une existence classique... Petit bémol, Heden a des origines Amérindiennes, mais l'auteur ne les mets pas spécialement en avant.
J'ai aussi énormément apprécié Ash, si ses pensées sont au départ énormément tournées vers le sexe, j'ai découvert un Ash rongé par une colère immense, avec une noirceur profondeur, un Ash blessé, fragile et qui se redécouvre et se reconstruire grâce à sa rencontre avec une certaine fleuriste.
Les personnages secondaire, sont pas spécialement présents à chaque chapitre mais ils sont importants et bien développés. J'ai adoré Kris et son petit garçon souffrant du regard des autres. Les membres des Styx Riders, mais aussi Alex cet ado un peu paumé mais attachant.
La plume de Kalypso Caldin m'a convaincu, c'est fluide, maîtrisé et vraiment agréable. Je découvre cette auteur et je suis joie.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture, et je suis impatiente de découvrir le tome 2.

pommerougepommerouge   19 avril 2021
Elle ouvre les yeux, accroche les miens. Encore une fois, on dirait qu'elle savait que je la regardais.
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   06 avril 2021
« Je le veux, lui. Son côté sombre, sa lumière, ses peurs, sa colère, ses regrets. Sans aucun filtre. Sans aucune retenue. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   27 mars 2021
« — Tu es quoi, alors, Ashe ? l’interrogé-je.
— Ce que tu veux que je sois.
Une chaleur agréable parcourt mon corps, se loge dans mon bas-ventre. Au côté taquin du biker se mêle désormais une énergie prédatrice. Loin de m’effrayer, elle a plutôt tendance à réveiller mes propres instincts.
— Vraiment ? déclaré-je, décidant d’entrer dans son jeu.
— Vraiment.
Il avance un peu plus. Mon souffle se confond avec le sien.
— Alors, qu’est-ce qu’une fille comme toi veut, Heden ?
— Ce que je veux ?
Je suis incapable de détourner mon regard du sien. Son parfum imprègne mes sens, son sourire accélère les battements de mon cœur.
« Toi », souffle une voix dans ma tête.
Toutefois, je me retiens de le dire à voix haute. J’ai la certitude qu’Ash apprécierait un peu trop que je lui avoue mon attirance pour lui. Sans compter que je n’ai pas envie qu’il me prenne pour une fille facile. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   27 mars 2021
« Tout ça à la fois. Mais, à Kris, je balance la réponse la plus simple et la plus douloureuse :
— J’ai croisé Shirley, l’autre jour.
Un bruit de verre brisé retentit, suivi par un chapelet de jurons à faire rougir le diable. Ma frangine et moi, on a toujours eu de l’imagination pour les gros mots.
— Elle est revenue ? s’exclame-t-elle, sous le choc, en déboulant sur le balcon.
— Faut croire.
Je chope le verre que Kris me tend et le descends d’une traite. L’alcool brûle ma gorge, mais pas mes pensées merdiques. Mon esprit part en couilles, j’ai envie de tout casser.
— Si je la croise, je la tue, affirme ma sœur.
— Je t’aiderai à planquer le corps. »
rkhettaouirkhettaoui   24 mars 2021
J’essaie de reculer pour retrouver un minimum de contenance, mais mes pieds restent collés au sol. Hypnotisée par le biker, j’ai l’impression d’être une biche face à un loup. Et quel loup… Son aura me fascine. Il marche, parle, se comporte comme si la Terre lui appartenait, avec une assurance pure.
C’est finalement lui qui recule d’un pas, comme pour m’autoriser à reprendre pied dans la réalité.
– Marché conclu, décide-t-il. Je ne me moquerai plus de toi.
Il me tend la main, je la saisis. Sa chaleur se propage dans mon avant-bras, accélère les battements de mon cœur. Mes doigts restent prisonniers des siens, et je n’ai aucune envie de les délivrer.