AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Bien que je n'en sois pas fière, je l'avoue : j'ai des idées vraiment préconçues à propos des romances mettant en scène des bikers. Les rares fois où j'en ai lu, les auteurs insistaient trop sur le côté torturé des protagonistes, sur les descriptions de leurs motos et sur les problèmes au sein des gangs. Comme tout cela n'est pas forcément ma tasse de thé, c'est donc un genre que j'évite… Cependant, à la sortie de cette nouvelle saga, les avis des copines (Callysse et Kimysmile) m'ont donné envie d'aller au-delà de mes aprioris. J'ai donc acquis les deux premiers volets de cette série. Bien que j'y retrouve les éléments cités plus haut, j'ai apprécié le premier tome. Je suis d'ailleurs en train de découvrir le second, car j'ai eu envie d'enchaîner avec la suite !

Ce qui m'a principalement séduite dans cet ouvrage, c'est l'importance de la résilience et l'évolution de la romance. En effet, plutôt que d'insister sur les guerres de gangs (même si ce point est assez creusé), l'auteure va focaliser son récit sur un binôme touchant qui va devoir surmonter des fantômes du passé. Chacun a ses propres démons, en particulier Ash, l'un des membres des Styx Riders. Celui-ci n'a jamais pu se remettre du départ de sa fiancée le jour de leur mariage. Depuis, il a sombré dans la rancune, l'incompréhension, la colère, l'envie de vengeance, le désespoir et la brutalité. Son rôle au sein de son club de motards est très violent, ce qui lui convient très bien, car il a de la sauvagerie à expulser… Quand il ne fait pas parler ses poings ou bien son flingue, le trentenaire dessine des choses très noires et travaille dans son salon de tatouage. Or, dix ans après s'être fait planter devant l'autel, son ex-petite amie ressurgit. Elle semble avoir complètement tourné la page, se pavanant même avec la famille idéale… Malgré l'envie de cogner, Ash va devoir se confronter à son retour, mais également à sa propre violence intérieure ainsi qu'aux éléments l'empêchant d'avancer. le traitement de la psychologie d'Ash est intéressant à suivre ! Bien que sa personnalité coléreuse et sa tendance à injurier facilement m'ont longtemps bloquée, j'ai finalement pris plaisir à le voir arpenter le chemin de la résilience…

Dans sa quête, le puissant biker pourra compter sur Heden, une jeune femme fraîchement débarquée dans sa ville, avec qui il va directement accrocher… Heden est l'archétype de l'héroïne franche, intelligente, confiante, douce, pétillante et engagée. Bien qu'elle se confronte à un monde obscur et violent, où se mélangent le sexe, l'alcool, la drogue, les armes, la débauche et la mort, la belle Amérindienne ne va jamais fléchir. Ce n'est pas son genre de courber l'échine, même si elle fait face à d'immenses vikings sur des Harley… Il faut dire que cet univers ne lui est pas inconnu, notamment grâce à son père. Heden est une véritable perle à laquelle il est aisé de s'attacher. Je partage énormément de ses valeurs. de plus, j'ai beaucoup aimé son franc-parler, mais également ses joutes verbales savoureuses avec Ash. On n'est pas sur un « ennemies to lovers » toutefois, le tandem principal se taquine souvent et va rapidement tisser un beau lien solide. Je me suis régalée à suivre leur rapprochement, mais également leurs remises en question. le membre des Styx Riders ne sera pas le seul à devoir prendre le chemin de la résilience : Heden va également devoir accepter certaines épreuves de son enfance et chercher sa voie.

Un personnage secondaire va se révéler être une agréable surprise. Il s'agit d'Alex, un adolescent à la dérive qui va prendre de plus en plus de place dans l'intrigue à partir de la moitié du livre. le garçon m'a émue, notamment à travers les épreuves qu'il va traverser… Lui aussi devra apprendre à quitter le lac du désespoir… Néanmoins, cette reconstruction sera peu développée, car le second volet de la saga lui est dédié ! Ayant été conquise par Alex, je n'ai donc pas hésité à plonger dans la suite… Quoi qu'il en soit, ce premier tome fut une lecture aussi sympathique que distrayante. Certes, je regrette le côté cliché de certains rebondissements ou personnages ainsi que le pathos souvent mis en avant cependant, j'ai pu me détendre en compagnie de ce couple pétillant, complice et complémentaire. de plus, il y avait pas mal de tensions et d'émotions, en particulier durant le dernier tiers ! Enfin, la place de la mythologie grecque dans le récit m'a plu. C'est un chouette fil rouge…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}