Critique de anaetses1001lectures

Une New romance avec des références à la mythologie grecque, je signe direct ! Même si je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit tournée ainsi. Après deux trois premiers chapitres un peu plus hésitants, j'ai passé un très bon moment. La plume de l'autrice évolue rapidement vers quelquechose de plus fluide, plus addictif qui nous propulse dans l'histoire.

Cette histoire se compose de deux points de vue, l'un appartenant à Ash, l'autre à Heden, en tout points différents. Heden est solaire, drôle et emplie de douceur tandis que Ash est sombre, colérique et torturé. Jusque dans l'écriture, leurs passages sont totalement opposés. Les parties consacrées à Heden apportent toute la légèreté de l'histoire, ceux de Ash sont plus vulgaires et nous font ressentir tout son désespoir et sa rancune.

Point de slow burn dans cette histoire, mais un coup de foudre presque instantané. Si je suis plutôt une adepte des histoires qui prennent leur temps, la romance ne m'a pas pour autant dérangée. Heden et Ash se charrient en continu, blagues pourries et joutes verbales fusent de tous les côtés, j'ai beaucoup aimé. J'aurais aimé, en revanche que le côté sombre d'Ash ainsi que sa carapace, se fissurent un peu moins vite auprès d'Heden, ou que ses problèmes soient plus complexes à résoudre.

Je crois que c'est la première fois que je lis une romance qui se passe chez des bikers, jusqu'ici j'avais plus l'habitude des gangs et ça reste légèrement différent tout de même. J'avoue avoir hâte de lire le second tome, qui parle d'Alex et qui m'a beaucoup touchée.