Critique de rowenabookine

Comme toujours, j'adore l'ambiance qui règne dans cette saga, j'adore les références à la mythologie et l'ambiance du MC.

Mais ce tome, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé de tous, même s'il est excellent, que la plume est toujours aussi bien. C'est plus une question de héros, je m'y suis moins attachée que les autres.

Peut-être du fait que Don soit un nomade, qu'on ne l'a pas vu dans les précédents tomes, il m'a été moins familier. Je n'ai pas trouvé de liens vraiment fraternels avec les autres membres qui eux, se connaissent tous. Même si j'ai beaucoup aimé son personnage, que c'est réellement un héros comme je les aime. Il a un coeur énorme, beaucoup de culpabilité, il veut se montrer à la hauteur des Styx Riders, alors qu'il sent bien qu'il n'y a pas sa place. Il défend le MC comme s'il en avait toujours fait partie, pourtant Gun ne le ménage pas, il lui fait bien comprendre qu'il lui en veux, lui qui a été son meilleur ami pendant de nombreuses années. C'est le personnage de Don que j'ai préféré dans l'histoire, il ne laisse pas Cyrène dans les ennuis, ou dehors en plein orage alors qu'elle le méritait vraiment. J'ai été un peu déçu de la fin, finalement, ce héros était seulement de passage à Blak Lake, j'aurais aimé le voir encore.

En ce qui concerne le personnage de Cyrène, c'est là que ça a coincé un peu, je n'ai pas du tout accroché à cette héroïne. Elle m'a très souvent agacé, elle met Don en danger en cachant sa véritable identité, elle profite de lui, mais le pire, c'est son côté allumeuse. Vraiment, je déteste ce genre d'héroïne, je l'ai trouvé vulgaire et énervante. J'ai compris certains de ses choix, elle voulait à tout prix sauver sa soeur, ce qui est tout à son honneur, mais d'autres, je n'ai absolument pas compris… du coup, je n'ai pas été touchée quand les ennuis lui tombaient dessus.

J'ai plutôt bien aimé la romance, nous sommes sur une proximité forcée mais surtout Don et Cyrène sont issus de deux clans en guerre. Même si je n'ai pas aimé Cyrène, j'ai quand même apprécié ce qu'elle fait pour sauver Don, elle est tombée amoureuse sans le vouloir. Elle va tout faire pour le protéger et le sauver des griffes de son père, quitte à se mettre elle-même en danger. Et Don de son côté, fait exactement la même chose. Leur amour les met à plusieurs reprises dans des situations périlleuses, mais c'est pour la bonne cause. Une très jolie romance.

Le climat de ce livre est encore bien sombre, la violence règne, les Styx Riders accuse le coup de ce que les Titans leur ont fait et ce qu'ils font encore. La ville n'est plus sûre, les gens se méfient des MC, le climat est très tendu du début à la fin. J'ai adoré, ça amène de l'action et de l'effervescence à l'histoire.

Styx Riders, c'est bien plus qu'une saga New Romance, c'est surtout un univers très particulier, fait de mythologie et de noirceur. La plume de l'autrice se lit toujours aussi facilement, j'ai dévoré ce livre en peu de temps, sans m'en rendre compte tant elle arrive à nous plonger dans l'histoire.

J'ai bien sûr adoré retrouver les autres Styx Riders, comme à chaque fois, voir les évolutions, ce qu'ils deviennent… D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome qui s'annonce particulièrement fort…

Encore une fois une excellente histoire qui nous plonge dans le monde des MC, où nous retrouvons les Styx Riders. Les références à la mythologie sont toujours là, ce sont vraiment les deux choses qui me plaisent énormément dans cette saga. Une histoire que j'ai dévorée, qui m'a tenu en haleine du début à la fin, une tension constante qui rend l'histoire très addictive. Une très jolie romance entre deux opposés qui s'attirent. Petit bémol pour moi (pour la première fois depuis que j'ai commencé cette saga), je n'ai pas aimé l'héroïne. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire tellement prenante de ce livre. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, n'hésitez pas à le faire, elle est vraiment chouette.

Lien : https://rowenabookine.com/20..