Citations sur Styx riders, tome 5 : Les limbes de Pandore (22)

J’ai merdé, hier. Ça ne se reproduira pas. Cyrène cache des cadavres dans ses armoires, elle ne réussira pas à m’embobiner. J’ai conscience de sa fourberie
Il n’y a aucune honte à se perdre : ce qui compte, c’est de ne pas s’arrêter de chercher.
J’ai baissé ma garde. Inconsciemment, j’ai autorisé la sirène à entrer dans ma tête et dans mon cœur : maintenant, elle me noie. Je l’ai sauvée des flots, tandis qu’elle m’y a précipité.
Le regard de ma rouquine se fait tout à coup très serein. J'ignore ce qu'elle lit dans le mien. Peut-être la promesse silencieuse que je ne la laisserai jamais se noyer. Ni ici, ni nulle part ailleurs. Je serais toujours là, aussi longtemps qu'elle me voudra dans son existence.
Cyrène pose sa tête sur mon bras et un truc se fendille en moi.
-J’ai trouvé une sirène dans le lac, lâché-je.
-… Cette guerre entre les Styx Riders et les Titans fait chier pas mal de monde, surtout les commerçants. Beaucoup ont perdu leur magasin, le mois dernier. Je te connais depuis que tu es gamin, mon lapin. Tu es quelqu’un de bien, peu importe ce qu’on raconte sur ton club. Mais va falloir régler la situation au plus vite. Les gens ont peur.
On dit des Styx Riders qu’ils sont cruels et sanglants, le genre de MC à répandre la mort et le chaos sur son passage. J’ai maintenant du mal à y croire. J’aurais dû me douter que les Titans mentaient en prétendant qu’ils étaient pires qu’eux… C’est la première fois que j’approche un ennemi de mon père d’aussi près. Ça a quelque chose d’excitant…
-Tu es chiante, manipulatrice, menteuse, tu as l’instinct de survie d’une étoile de mer, mais putain, ne te rabaisse pas! ajouté-je.
-Deviens ma Pandore, déclare-t-il, déverse le chaos au sein des Styx Riders, et tu pourras retrouver ta liberté.