Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Sirène est la fille du président des Titans, le MC contre qui les Styx Riders sont en conflit dans la ville. On découvre une femme qui est fiancée à un homme qu'elle déteste et qui est le vice-président d'un MC des Titans qui n'est pas un enfant de coeur ni le gendre idéal mais il peut donner un héritier digne de ce nom. Elle fait tout qui lui est possible pour récupérer sa petite soeur qui est séquestré dans une maison auprès des Titans afin d'avoir sa garde parce qu'elle veut l'éloigner de ce monde pourri et l'emmener loin de leur père. Sirène est une femme belle, entreprenante, déterminée, franche et coriace avant son caractère volcanique. Mais quand on apprend à la connaître c'est quelqu'un de sensible, hilarante et touchante qui a vécu tout sa vie dans un MC ce qui l'a renforcé d'une certaine manière. Quand à Don Posey c'est un ancien flic qui a été en prison pour un meurtre de son collègue qu'il ne pas commis. Il a passé quelques années en prison avant qu'il soit libéré quand il on rouvert l'enquête. Depuis, Don est un nomade sous la protection des Styx Riders qui décide de revenir après les dernières événements qui touche le club afin de donner un coup de main. Il revient dans la ville qui l'a vu grandir, il y retrouve ses deux meilleurs ami Gun & Ash avec qui il est un peu en froid depuis qu'il est parti chez les flics. Il revient dans la ville qui a vu mourir son père il y a quelques années. C'est alors qu'il séjourne dans son ancienne maison tout en reprenant les taches que son père fessait avant qu'il décède. Il va également séjourner dans l'ancienne maison de ses parents où il a vécu durant sa jeunesse et tout cela avec pour une colocataire imprévisible nommée Sirène. Don est un homme solidaire, séduisant, compréhensive, protecteur, aimant et on ressent sa culpabilité aussi à certain moment. Lui qui est partie très jeune des Styx Riders pour devenir flic, qui a laisser ses meilleurs ami et son père derrière lui. Mais c'est avant tout un Styx Riders donc il peut se montrer déterminé, têtue, fort, droit, qui n'aime pas le mensonge et les non-dits mais qui veut au fond de lui se poser afin avoir une vie simple et construire une famille. Leur relation de Don & de Sirène, ils se rencontrent quand Don lui sauve la vie dans le lac près de chez lui mais il ne s'attendait pas à qu'elle squatte chez lui dans son autorisation. Malgré qu'il veut la mettre dehors, il va la laisser loger quelque temps auprès de lui et ils vont cohabiter ensemble jusqu'à qu'elle récupère sa petite soeur qui est auprès de son père et des Titans. Une romance avec une trope de proximité forcée étant donner qu'ils habitent ensemble qui s'avère complexe vu la détermination de Sirène à rester auprès de Don dans son chalet vu qu'elle se dit être en danger. Une cohabitation tumultueuse et remplie de tension étant donner qu'ils ne s'attendent pas à ressentir cette attirance entre eux ni à tomber l'un envers l'autre. Même si Sirène cache sa véritable identité, ses intentions, être plus pour être à l'afflux d'infos, et elle lui ment d'une façon surprenante au fond d'elle on peut ressentir ses véritable sentiments envers Don. Sans oublier, qu'il la guerre entre les deux MC : Styx Riders & les Titans dans la ville, que celle-ci est déjà bien entamé vu les derniers événements qu'on va apprendre dans ce tome et qu'il y a beaucoup de non-dit qui plane encore au dessus d'eux. Toutefois, Sirène est capable de protéger les personnages qu'elle aime envers et contre tout même si elle doit mettre à dos les Titans. Alors que Don est tiraillé entre ses sentiments envers Sirène et sont appartenance envers les Styx Riders. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et torride après cela renforce cette attirance évidente entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Gun qui été le meilleur ami de Don quand ils étaient adolescents sauf qu'il a mal pris le départ de son meilleur ami qui est parti sans rien dire. Gun est devenue président le temps que Bradley sort de prison et que Ash se remets à l'hôpital. Il va donc devoir géré les Styx Riders en étant à la tête du MC mais aussi gérer cette guerre avec les Titans dans sa ville. Étant dire que Gun ne vas pas être tendre envers Don, il va lui refiler le sale boulot et qu'il traverse également des moments difficiles dans son couple. On retrouve bien entendu tout les membres des Styx Riders qu'on avait adoré dans les tomes précédents telle que : Bradley, Ash, Gold, Alex, Méduse, Snack et plein d'autres. Mais également leur régulière telle que Heden, Kris, Cassie et Ruby. La famille des Styx Riders font traversé des moments tragiques, dur où l'esprit du groupe est par dessus le plus important mais il aura aussi les moments heureux qui nous permet de nous rendre compte des moments fort qui les unissent et de la famille qu'ils composent. On va rencontré Médée qui est la petite soeur de Sirène. Elle est actuellement séquestré dans une villa qui appartient aux Titans. Sirène veut absolument la sortir de cette vie et qu'elle soit une d'adolescente comme les autres. Médée est une jeune adolescente forte, courageuse, intelligente, courageuse, avec un caractère explosif et elle se ressemble beaucoup avec Sirène. J'ai aussi beaucoup leur lien très fusionnelle entre elles et qu'elles soient tout l'un pour l'autre. On va également rencontré Océan qui le président international des Titans. le MC contre laquelle les Styx Riders sont actuellement en guerre dans la ville de Black Lake. Océan est un président des plus horrible, intraitable, violent qu'il ose s'en prendre à sa fille pour montrer son autorité envers son club. Puis le côté qu'il vend sa fille afin avoir un héritier est juste horrible. On va rencontré Japet qui est le fiancé de Sirène même elle ne l'a jamais aimé. Il est le vice président du MC des Titans et il doit normalement prendre la relève d'Ocean pour cela il veut épouser Sirène et lui faire un héritier. Entre eux, ce n'est pas de l'amour mais de l'appartenance de force. Elle lui appartient qu'elle le veuille ou pas, elle n'a pas le choix. C'est homme extrêmement violent physiquement et mentalement et qui n'a aucune pitié. Il est une ordure de la pire espèce, dur, méchant, rabaissant et malhonnête. On va vraiment se rendre compte de l'homme mauvais, manipulateur et impitoyable qu'il est au fond de lui. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi intéressants mais aussi attachants.
Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Sirène & Don cela permet de mieux les cerner, de comprendre les événements qui conduit Sirène à se réfugier chez Don, son but de s'enfuir avec Médée,
son implication chez les Styx Riders, l'évolution des événements dans le roman, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments, le déroulement des événements, les non-dits, les révélations mais aussi l'intrigue captivante que l'auteure a su mettre en place depuis plusieurs tomes. L'autrice aborde des thèmes de la société actuellement qui peut s'avère dur, profond et touchant à la fois telle que la famille, le deuil, l'amitié, les mensonges, le besoin de l'émancipation, les non-dits et bien d'autres.
On a toujours ce côté mythologique et le côté bikers qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant. L'autrice fait toujours un travail de recherche pour mêler la mythologie mais aussi le caractère des personnages afin qu'ils se complète le mieux possible. L'univers des bikers et de la mythologie grecque est toujours aussi bien mené par l'autrice. J'ai adoré reprendre l'intrigue où on l'avait laissé au tome précédent. C'est toujours aussi bien mené, plus d'action, de révélations, d'action et de rebondissements. L'intrigue est juste incroyable à suivre qu'on est tellement absorbé dans le roman. C'est un véritable plaisir de retrouvé la plume de Kalyspo Caldin qui est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante et très addictives.
J'ai vraiment trop hâte de découvrir le dernier tome de cette incroyable saga. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..