AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


Je l'ai sans doute déjà dit dans mes précédentes chroniques sur cette saga, qu'elle était sombre. Mais ce dernier tome est bien pire que tous les autres réunis. Il n'est que noirceur, sang et ténèbres. On sent que l'autrice a voulu marquer le coup pour ce dernier tome, c'est réussi, il est très poignant et très marquant.

Dans ce tome, l'histoire est centrée sur Gun, qui avait pris le relais du président depuis peu. Plutôt irréprochable dans sa gestion du club dans le tome précédent, même si on voyait bien que les problèmes arrivaient. Dans ce dernier tome, il a complètement sombré, il est tellement enfoncé dans ses ténèbres, qu'il agit sans réfléchir, qu'il ne pense même plus au club et aux conséquences de ses actes. Ses mains un peu plus imbibées de sang à chaque meurtre, la police sur ses traces et les mauvaises rencontres qu'il fait à Las Vegas, vont avoir raison de lui. C'est sa rupture avec Kris, la femme de sa vie qui a été le détonateur, elle et son fils Alexander, étaient les seuls à pouvoir garder le monstre en lui à distances. Il m'a beaucoup touché, on ressent sa détresse, il ne peut plus revenir en arrière sur les actes qu'il a commis. Il n'arrive pas à maîtriser sa noirceur, il sait aussi que Kris a pris la bonne décision, ce qui l'enfonce encore un peu plus dans les ténèbres. Gun est tombé dans un cercle vicieux duquel il n'arrive pas à s'extraire, malgré les mains tendues de sa famille, les Styx Riders, principalement de ses deux meilleurs amis, Ash et Don.

J'ai aussi été touchée par Kris, elle a décidé de se séparer de Gun après le massacre de Reed et sa famille. C'est elle qui avait trouvé la mère et ses filles, tuées chez elle. Elle n'a pas réussi à s'en remettre, elle n'a pas réussi à enlever cette peur que la guerre des clans arrive jusque chez elle. Elle en a eu assez d'avoir peur, mais pourtant, ses sentiments pour Gun sont toujours là, bien présent. Une double peine pour elle, sans compte qu'Alexander lui reproche régulièrement l'absence de Gun. Quand elle va apprendre ce qui arrive à Gun, elle ne va pas hésiter à se rendre à Las Vegas pour tenter de le sortir de ses ténèbres. J'ai aimé cette héroïne, qui malgré elle, est au coeur des Styx Riders, entre son père, son frère et sa soeur, elle n'arrive pas à prendre les distances qu'elle souhaiterait avec le MC. Krys à un grand coeur, on l'avait déjà vu dans les tomes précédents, elle est douce, courageuse, bienveillante et ferait tout pour sa famille.

J'ai aimé la romance dans ce livre, même si, pour le coup, les deux héros ne sont pas ensemble. J'ai trouvé ça très audacieux et très original, vraiment super. Malgré ça, l'amour entre Gun et Kris, se ressent vraiment, leurs sentiments prennent beaucoup de place dans l'histoire. Même à distance, le lien entre eux ne se brise jamais. Un amour fort et pure qui dure depuis de nombreuses années.

Comme je l'ai dit, pour ce dernier tome, l'autrice a choisi d'accentuer le côté sombre de l'histoire, il y a beaucoup de violence et de noirceur dans cette histoire. C'est vraiment un tome marquant dans cette histoire.

J'ai adoré la décision qu'elle fait prendre à Gun à la fin de l'histoire, mais surtout, j'ai adoré cette fin. Elle est réellement parfaite à mon goût et clôture à merveille cette saga avec de la lumière, de l'espoir.

Un dernier tome marquant par sa noirceur, des héros qui ne peuvent pas être ensemble malgré leur amour. de l'action, des rebondissements, de la tension et beaucoup d'émotions pour finir cette saga.

Une saga que je suis triste de quitter, j'ai vraiment tout aimé dans cette saga, elle m'a réconciliée avec l'univers des bikers. J'ai adoré ce côté mythologie grec, j'ai aimé suivre l'évolution des personnages au fil des tomes. Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'hésitez plus.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}