Hugo Publishing (05/07/2023)
4.22/5   58 notes
Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang ... >Voir plus
Que lire après Styx riders, tome 6 : La trahison de CharonVoir plus

K. Bromberg

4.10★ (3029)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Il fallait bien trouver une manière de terminer cette série. Celle trouvée par l'auteure est logique, sensible et pertinente. Exit les couples qui se construisent. On est sur un couple séparé avec une véritable descente aux enfers. Or, si j'ai aimé la psychologie de Gun sombrant de plus en plus dans la violence, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pathos et que certains passages faisaient redite. Evidemment, je n'ai pas eu d'affect pour Gun (si ce n'est de la peine). Pour Kris non plus, d'ailleurs. Certes, c'est une maman droite dans ses bottes et avec du caractère, cependant les autres filles lui raflent ma préférence, notamment Méduse et Cyrène. Les personnages secondaires / des autres tomes seront plus touchants que jamais. Sans eux, cet ouvrage ne m'aurait pas autant plu et j'aurais peut-être boudé mon plaisir à cause de l'atmosphère. Bref, je suis heureuse d'avoir découvert tout ce petit monde ainsi que la chouette plume de l'autrice.
Je l'ai sans doute déjà dit dans mes précédentes chroniques sur cette saga, qu'elle était sombre. Mais ce dernier tome est bien pire que tous les autres réunis. Il n'est que noirceur, sang et ténèbres. On sent que l'autrice a voulu marquer le coup pour ce dernier tome, c'est réussi, il est très poignant et très marquant.

Dans ce tome, l'histoire est centrée sur Gun, qui avait pris le relais du président depuis peu. Plutôt irréprochable dans sa gestion du club dans le tome précédent, même si on voyait bien que les problèmes arrivaient. Dans ce dernier tome, il a complètement sombré, il est tellement enfoncé dans ses ténèbres, qu'il agit sans réfléchir, qu'il ne pense même plus au club et aux conséquences de ses actes. Ses mains un peu plus imbibées de sang à chaque meurtre, la police sur ses traces et les mauvaises rencontres qu'il fait à Las Vegas, vont avoir raison de lui. C'est sa rupture avec Kris, la femme de sa vie qui a été le détonateur, elle et son fils Alexander, étaient les seuls à pouvoir garder le monstre en lui à distances. Il m'a beaucoup touché, on ressent sa détresse, il ne peut plus revenir en arrière sur les actes qu'il a commis. Il n'arrive pas à maîtriser sa noirceur, il sait aussi que Kris a pris la bonne décision, ce qui l'enfonce encore un peu plus dans les ténèbres. Gun est tombé dans un cercle vicieux duquel il n'arrive pas à s'extraire, malgré les mains tendues de sa famille, les Styx Riders, principalement de ses deux meilleurs amis, Ash et Don.

J'ai aussi été touchée par Kris, elle a décidé de se séparer de Gun après le massacre de Reed et sa famille. C'est elle qui avait trouvé la mère et ses filles, tuées chez elle. Elle n'a pas réussi à s'en remettre, elle n'a pas réussi à enlever cette peur que la guerre des clans arrive jusque chez elle. Elle en a eu assez d'avoir peur, mais pourtant, ses sentiments pour Gun sont toujours là, bien présent. Une double peine pour elle, sans compte qu'Alexander lui reproche régulièrement l'absence de Gun. Quand elle va apprendre ce qui arrive à Gun, elle ne va pas hésiter à se rendre à Las Vegas pour tenter de le sortir de ses ténèbres. J'ai aimé cette héroïne, qui malgré elle, est au coeur des Styx Riders, entre son père, son frère et sa soeur, elle n'arrive pas à prendre les distances qu'elle souhaiterait avec le MC. Krys à un grand coeur, on l'avait déjà vu dans les tomes précédents, elle est douce, courageuse, bienveillante et ferait tout pour sa famille.

J'ai aimé la romance dans ce livre, même si, pour le coup, les deux héros ne sont pas ensemble. J'ai trouvé ça très audacieux et très original, vraiment super. Malgré ça, l'amour entre Gun et Kris, se ressent vraiment, leurs sentiments prennent beaucoup de place dans l'histoire. Même à distance, le lien entre eux ne se brise jamais. Un amour fort et pure qui dure depuis de nombreuses années.

Comme je l'ai dit, pour ce dernier tome, l'autrice a choisi d'accentuer le côté sombre de l'histoire, il y a beaucoup de violence et de noirceur dans cette histoire. C'est vraiment un tome marquant dans cette histoire.

J'ai adoré la décision qu'elle fait prendre à Gun à la fin de l'histoire, mais surtout, j'ai adoré cette fin. Elle est réellement parfaite à mon goût et clôture à merveille cette saga avec de la lumière, de l'espoir.

Un dernier tome marquant par sa noirceur, des héros qui ne peuvent pas être ensemble malgré leur amour. de l'action, des rebondissements, de la tension et beaucoup d'émotions pour finir cette saga.

Une saga que je suis triste de quitter, j'ai vraiment tout aimé dans cette saga, elle m'a réconciliée avec l'univers des bikers. J'ai adoré ce côté mythologie grec, j'ai aimé suivre l'évolution des personnages au fil des tomes. Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'hésitez plus.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Et voilà, clap de fin pour cette saga de 6 tomes. En refermant ce sixième tome, plusieurs émotions ont traversé notre corps. D'abord, la tristesse de quitter les Styx Riders. le soulagement de refermer ce livre avec le sourire. Et la joie d'avoir découvert cette saga. On se sent tellement tristes de quitter les Styx Riders, mais en même temps, on est tellement reconnaissantes d'avoir vécu autant de choses et d'émotions avec eux et grâce à eux.

Dans ce sixième tome, on découvre Kris et Gun. Ce ne sont pas de simples personnages, ils sont vibrants d'émotion, de vécu et de peines. On a adoré Kris, son amour pour sa famille et pour son fils. C'était vraiment magnifique à découvrir ! Kris a vraiment une personnalité bienveillante exceptionnelle. Quant à Gun, que dire à part qu'il nous a touchées. Il est en train de se perdre petit à petit dans les ténèbres qui le bouffent. Il donne de plus en plus aux ténèbres, perdant sa lumière intérieure. C'est déchirant, déroutant de le voir sombrer sans réussir à l'aider. Il s'enfonce de plus en plus, appelant à l'aide, mais en continuant à se perdre. C'est dur à lire, mais en même temps, Kalypso a eu raison d'aborder aussi toute la part d'ombres que les bikers amènent aussi. Gun est vraiment un coup de coeur pour nous. Il a été travailler avec brio, faisant ressentir aux lecteurs, plein d'émotions pour lui et pour Kris aussi.

Ce tome nous offre une romance loin d'être ressemblante aux autres. Leur relation est unique et complexe. Kalypso développe une sorte de relation entre passion, peur et attraction. On a autant adoré que détesté les voir s'aimer sans pouvoir être ensemble. Les voir se battre pour retrouver du confort. Gun et Kris, c'était loin d'être facile et c'est ça qui donne toute la beauté à leur relation.

Bref, Kalypso Caldin aura su nous émouvoir, nous mettre en colère, nous faire sortir et surtout nous faire tomber amoureuses de toute cette bande unie à tout jamais !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé les autres tomes de la Saga. Et celui-ci ne fait pas exception, même si j'avais un peu peur à la lecture du résumé...

L'histoire est celle de Gun et Kris, qui se sont séparés peu de temps avant. Lui plonge alors dans les ténèbres, alors qu'elle n'a qu'une priorité : protéger son fils. Mais lorsqu'elle apprend ce qu'il se passe avec Gun, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir l'aider et va le faire quoi qu'il lui en coûte...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers que je commence à bien connaître. Et j'ai apprécié découvrir ces deux nouveaux personnages et leur histoire. Au départ, j'avais peur que le fait qu'il y ait un enfant au milieu soit un peu compliqué, mais finalement, cela est bien amené et je n'ai pas été dérangée par cela. Cet enfant donne une autre dimension à l'histoire, qui s'avère très intéressante.

Puis, la fin est vraiment étonnante, même si j'ai du mal à quitter cet univers et tous ces personnages que j'ai appréciés depuis le premier tome de cette Saga.

Du côté des personnages, Kris est une femme avec beaucoup de courage et de détermination. Elle fait tout pour protéger son fils de son père et de l'univers d'où il vient. Mais lorsque Gun se met réellement en danger, elle va être présente pour le soutenir. J'avoue que j'ai admiré Kris que l'on voit tiraillé entre ses désirs et sa raison. Ce fut un personnage qui évolue réellement au fil des chapitres pour mon plus grand plaisir.

Gun, quant à lui, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce personnage. En effet, il est très mystérieux, mais surtout très centré sur lui-même. Ce n'est pas vraiment mon Styx Riders préféré. Cependant, au fil des pages, on apprend un peu à le comprendre et à le connaître. Gun reste un personnage très différent des autres, qui a vraiment sa propre histoire.

S'agissant du style d'écriture, j'aime beaucoup la plume de Kalypso Caldin, que je te recommande de découvrir. Et, pour ma part, j'ai hâte de lire ses prochains romans.

En général, un sixième tome que j'ai commencé avec un a priori, mais que j'ai finalement beaucoup aimé.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Après plusieurs mois de lecture sur les différents tomes de Styx Riders, je reviens vers vous pour vous présenter mon avis du T6 comme clap de fin pour cette saga incroyable !

Dans ce dernier opus nous partons au côté de Kris et Gun. Les deux amants maudits. Ceux qui étaient censés se marier mais que les ténèbres du Styx ont séparés. Au fil des pages, on voit leur amour pour l'autre défiler alors qu'ils sont à des milliers de kilomètres ou juste à côté mais sans être ensemble.

J'ai beaucoup apprécié Kris. Depuis le premier tome j'avais hâte de la découvrir plus amplement, donc quand j'ai su que le tome 6 la concernait j'ai sauté de joie ! Je l'ai apprécié autant que j'ai aimé son fils, Alexander. Ils sont si pures.

D'un autre côté nous avons Gun. Au vu des atrocités perpétuées tout au long du roman il est assez compliqué d'avoir une bonne représentation de lui. Toutefois, malgré que j'ai eu fortement les larmes aux yeux, j'ai aimé sa décision finale.

Pour conclure sur cette saga, au départ j'avais vraiment peur de me lancer dedans car je n'étais pas habituée au monde des bikers. Pourtant à présent je peux vous dire que j'ai adoré cette saga ! Malgré qu'il y ait beaucoup de personnages et que des fois j'oubliais quel personnage était avec qui au fil des tomes, les histoires sont si bien menées et tant différentes que Kalypso Caldin nous tient en haleine tout le long.

Une émotion primitive s'empare à la fois de mon corps et de mon esprit. C'est comme si j'avais été privé d'oxygène pendant des mois et que je retrouvais brusquement la capacité de respirer. Plus rien n'existe à cette seconde en dehors des lèvres de Kris, de sa langue, de nos âmes à nouveau réunies. Elle répond à se baiser avec tellement de fougue que je doute de réussir à me séparer d'elle le moment venu. Mes pensées se disloquent, tourbillonnent, m'entraînent hors du temps.
Le Passeur est l'emblème de notre club, celui que nos victimes voient en dernier. Lui et moi, on se ressemble un peu. Tous les deux, on choisit qui franchit le Styx et qui reste sur la rive des vivants.
Déjà quand on était enfants, notre lien semblait incassable. Il s'est endurci par des années d'amitié teintée d'amour secret.
Si tu arrives à me pardonner, laisse-moi te prouver que j'ai changé. Parce que c'est toi, Kris, ça a toujours été toi. Tu auras peut-être besoin de temps, et je le comprendrais. Je t'attendrai. Même s'il te faut dix ou vingt piges, je m'en fous. Peu importe, je t'attendrai, et quand tu m'y autoriseras, je ferai de toi la femme la plus heureuse du monde. Je te le promets.
L’amour est une grosse connerie, il coupe les jambes et le souffle au moment où on s’y attend le moins. Ceux qui pensent qu’il est plus fort que tout se trompent. À la moindre tempête, il vole en éclats. Il t’arrache ton âme, ta fierté, ta joie.