Critique de Beli_LivreSaVie

Un tome 6 des Styx Riders qui vient clore la série. Kalypso Caldin a eu à coeur de nous présenter des bikers qui diffèrent un peu des autres et j'ai apprécié lire sa série, mais les deux derniers tomes m'ont moins convaincue que les autres.

Ici, c'est Gun que nous allons suivre, un Gun déjà bien ébranlé dans le précédent tome, et qui semblait être sur une belle pente raide. On se rendra compte de tout ce qu'il fait et de pourquoi il agit ainsi dans ce tome. Il a perdu celle qu'il aimait, qui a souhaité mettre fin à leur histoire qui durait depuis plusieurs années et ce afin de ne pas finir comme tant d'autres. le danger autour de leur monde était trop omniprésent et Kris a voulu préserver la vie de son fils et la sienne.

C'est donc leur séparation qui fera cette histoire, et plus encore ce qu'elle engendrera dans le comportement de Gun. Il m'aura été difficile de m'attacher à ces personnages qui sont ainsi moins romancés que dans les autres tomes, puisqu'ils sont séparés. Il y a toutefois une certaine maturité dans bien des aspects de cette histoire qui m'a permis ainsi de m'y accrocher jusque la fin. le scénario proposé donne la part belle à un contenu concret qui met un terme à toute une période de la vie de ce club.

Un tome avec lequel j'ai eu un peu de difficultés, lire deux personnages séparés et dont la situation semble creuser un fossé important, n'est pas facile. Mais j'ai trouvé que cela faisait un final très intéressant, et il fallait bien mettre le mot fin à un moment donné.

Un avis plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/st..