Critique de viou03

viou03
27 septembre 2017
Un roman original par le cheminement que l'auteur fait prendre à son histoire.

Elena, barmaid se fait attaquer dans la ruelle derrière son lieu de travail. Elle se réveille complètement perdue et se sent différente.

L'univers d'urban fantasy est assez classique avec des loups, des vampires. L'auteur apporte sa touche personnelle sur certains points ce qui rend le récit fort intrigant.

Le récit est trépidant, mouvementé, intéressant psychologiquement par rapport aux réactions d'Elena et de son nouvel état. Elena a une façon bien à elle de gérer les choses, de se conduire. Elle a une personnalité assez cool sans pourtant se fichtre de ce qui lui arrive, elle essaie de rester humaine. J'ai énormément apprécié le personnage.
A ses côtés, il y a Aaron, le mystérieux, il est en retrait, on se sait pas vraiment ce qu'il pense. Ce dernier point rajoute du suspense à l'intrigue générale, c'est très bien fait. Son attitude pimente le récit.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide, entraînante.

Il y a un bon moment que je n'avais pas lu de romans d'urban fantasy, je suis ravie de l'univers que j'ai découvert ici et de la manière dont l'auteur gère son intrigue et surtout ses personnages. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..