Critique de lilie_lit

Étant fan de Bit-Lit et plus particulièrement des romances avec des loups-garou, c'est avec une grande joie que j'ai commencé à tourner les pages de ce roman.

Toutefois ce ne sont pas les seuls éléments qui m'ont décidé pour commencer ma lecture. Je connais Kalypso Caldin pour les romans qu'elle propose sur Wattpad : sa plume et son imagination m'ont toujours impressionné et emporté !

De plus, la première de couverture est absolument très réussie : magnifique, elle nous attire ! Et ainsi, je suis rentrée dans ce nouvel univers.

Dans ce roman, l'auteure jongle entre des passages sombres qui nous font retenir notre souffle et des passages aux dialogues explosifs remplis d'humour. C'est drôle, c'est rafraîchissant et la plume de l'auteure nous tient en haleine tout du long.

A travers le point de vue d'Elana, nous découvrons avec elle un monde surnaturel qui gravit autour des humains. Barmaid dans la banlieue de Los Angeles, elle ne s'attendait pas un soir à se faire enlevée par un serial killer, qui se retrouve être en fait… un vampire !

Subissant malheureusement un moment très douloureux, elle devra surmonter sa nouvelle nature et ses ennemis qui veulent sa mort. A ses côtés, elle trouvera en l'alpha local une protection qui n'est pas négligeable. Les personnages principaux sont charismatiques et très touchants. Ils sont originaux et rafraîchissants !

Elana, alors jeune vampire, se battra contre ses peurs. Loin d'être timide, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Quant à Aaron, c'est un alpha comme je les aime : autoritaire et protecteur, mais il est très attachant. Pour ce qui est des personnages secondaires, il y en un qui a tout particulièrement retenu mon attention.C'est Scar, un loup-garou qui fait parti de la meute d'Aaron. Il est drôle et j'ai particulièrement aimé les échanges entre lui et Elana qui sont très divertissants !'

J'aurais beaucoup apprécié que l'auteure développe plus en profondeur la tension qui règne entre Elana et Aaon. J'ai l'impression que dans le roman, elle ne fait que l'effleurer et je trouve que c'est une élément qui aurait dû être approfondi.

Mais je ne suis peut-être pas objective comme je suis dingue des romances avec des loups-garou. Peut-être est-ce un élément qui sera développé dans le tome suivant !

En bref, ce tome 1 de Wariwulfs m'a fait passé un agréable moment.

L'auteure a une plume très fluide qui nous emporte.

Son intrigue est surprenante et pleine de nouveautés. Un Bit-Lit qui a son charme et qui nous intrigue.

Toutefois, à la fin, de nombreuses questions restent en suspens. Il me tarde de découvrir la suite, en espérant qu'elle sorte prochainement. Vous l'aurez compris, j'attends énormément de ce tome 2 et j'ai hâte de me replonger dans cet univers ! J'espère de tout coeur qu'il vous plaira comme il m'a plu !

Note 4/5