Critique de Aurelialtdc

Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous avoue que je ne suis pas une adepte du YA en règle générale. Seulement ici, c'est un Hugo New Way et ça change tout, car je n'ai jamais été déçue par cette collection.

Ceci étant dit, je ressors de cette lecture fascinée par l'univers que j'y ai découvert et la multitude de personnages qui jonchent ce roman. L'aspect fantastique est maîtrisé, accessible, simple. L'écriture est vraiment agréable, sans fausse note et fluide. Je peux honnêtement dire que l'ensemble fonctionne à merveille. de quoi satisfaire les habitués du genre tout en ravissant ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience.

Concrètement qu'est-ce qu'on peut attendre de ce livre ? Et bien tout d'abord, la rencontre avec une jeune femme possédant un don étonnant en prise avec des êtres surnaturels. Plutôt sympa, non ? Ensuite de l'action, beaucoup d'action agrémentée d'échanges intenses et explosifs. Convaincu ? Pas tout à fait ? Alors je finis en vous disant que ce récit vous emporte instantanément loin de la réalité et vous permet de vous échapper du quotidien en alliant mystère, sentiment et puissance. Un combo des plus efficaces auquel il est difficile de résister.

J'aimerais particulièrement vous parler de Kendra parce qu'elle m'a énormément touchée. Sous ses airs de femme forte qui affronte son destin, je me suis attachée à sa vulnérabilité et à son besoin de normalité. Certes, son pouvoir la rend spéciale, ses possibilités sont assez impressionnantes toutefois, ses rêves ne s'accordent pas à sa destinée. Ce qui l'attend la dépasse, la terrorise, l'angoisse et c'est ce tumulte d'émotions qui la rend terriblement humaine et authentique. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises le coeur en vrac face au combat qu'elle mène entre ses désirs et ses devoirs.

En commençant ce livre, je m'étais fait ma petite idée sur son contenu et si je ne me suis pas trompé sur la nature profonde des personnages, il n'en reste pas moins que Kalypso Caldin m'a totalement bluffé. J'ai pris un plaisir immense à parcourir ce récit, à plonger dans ce monde aux multiples facettes sous la plume envoûtante de cette auteure. Chaque chapitre m'a rendu un peu plus accro à cette histoire me tenant en haleine page après page.

La clef est un premier tome qui a dépassé de loin mes attentes les plus ardues. Je me suis captivée pour ce texte bourré de rebondissement et de révélation. Il me tarde, dorénavant, de savoir ce que l'auteure a réservé à ce duo de choc et de charme pour la suite des événements.
Lien : http://www.voluptueusementvo..