4,3

Un roman et un premier tome que je voulais découvrir après avoir découvert le résumé et la magnifique couverture. Et franchement, cette lecture m'a énormément plu...

L'histoire est celle de Kendra, qui dispose de pouvoirs surnaturels, depuis sa naissance, lui permettant de voir les fantômes, les anges, les démons et de lire les auras des autres personnes qui l'entourent. Malgré cela, elle essaye de vivre comme une lycéenne normale jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Zel, un mystérieux garçon qui a l'intention de la tuer...

Au départ, j'ai eu du mal à intégrer tous les personnages et à me plonger dans l'histoire. Mais une fois quelques chapitres passés, j'ai vraiment apprécié ma lecture pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je trouve la mythologie de l'auteure vraiment détaillée, mais pas d'un coup. En effet, on en apprend de plus en plus sur cette dernière quand l'on suit Kendra et j'ai trouvé cela intéressant et pas trop perturbant. Ensuite, il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais cela n'empêche pas l'auteure de nous donner des détails sur tout ce qui se passe. du coup, on est facilement plongé dans cette histoire et intéressé par cet univers et ses personnages.

La fin donne envie de découvrir la suite des événements en compagnie de Kendra et de Zel. Mais je n'ai pas encore regardé quand le second tome est prévu. J'ai quand même hâte !

Kendra est une jeune lycéenne, qui possède depuis sa naissance des pouvoirs surnaturels. Sa mère l'ayant jamais acceptée, elle survit toute seule grâce à ses dons et des petits jobs lui permettant de vivre comme une lycéenne normale. Mais tout va se compliquer quand elle va faire la connaissance de Zel... Ce dernier voulant la tuer, elle va devoir le convaincre de ne pas le faire, mais aussi comprendre pourquoi il veut le faire. le seul défaut que je trouve à ce personnage, c'est qu'elle est parfois un peu paradoxal dans son comportement et qu'elle ne semble, par moment, pas voir ce qui se passe autour d'elle. Mais sinon, j'ai apprécié ce personnage pour sa curiosité, son courage et sa détermination à toutes épreuves, toujours prête à aider les autres, même si elle doit mettre sa vie en danger. J'ai hâte de voir comment elle évolue dans les prochains tomes.

Zel est un mystérieux lycéen, qui semble vouloir la mort de Kendra. Je ne peux pas trop parler de lui sans spoiler une partie de la mythologie du roman. Je me contenterais de dire que même s'il m'a énervé parfois par son comportement complétement changeant selon les moments, il reste un personnage dont on découvre le caractère et l'histoire au fur et à mesure des pages. J'ai donc beaucoup aimé et j'ai hâte de voir comment il va gérer tout ce qu'il vit. Donc je veux absolument le retrouver dans le prochain tome !

Le style d'écriture est très descriptif et pas trop rapide, qui nous permet de nous habituer à l'univers et aux personnages. Bref, je suis agréablement surprise, car j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui nous emporte dans son histoire.

En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de découvrir la suite en compagnie de la très courageuse Kentra et du mystérieux Zel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une lecture complètement ensorcellante, captivante, addictive.
Cela faisait trop longtemps que je ne m'étais pas plongée dans mon genre de lecture de prédilection, je ne suis absolument pas déçue, c'est un véritable coup de coeur ❤️

Kendra est un jeune fille de 18 ans qui a un don particulier. Elle a la possibilité de voir et déchiffrer les auras ainsi que de voir les fantômes. Elle peut donc voir une partie du monde invisible, une partie de l'Éther où très peu de gens peuvent accéder.
Ce don lui a valu d'être mise à la porte par sa mère qui ne supporte pas ce qui ne rentre pas dans la norme.
Elle est donc scolarisé mais survie en utilisant son don pour des séances de voyance, aidée à distance par sa soeur et par les conseils de sa grand-mère, elle va de villes en villes, déménageant quand les problèmes deviennent trop difficiles à gérer, jusqu'à arriver à Ravin Hill où elle s'est sentie attirée.
C'est une combattante qui voit toujours le verre à moitié plein, elle se veut optimiste le plus possible et possède un altruisme, un intérêt des autres à toutes épreuves. Une fille sensible et gentille sur qui la solitude finit par pesée, elle aimerait être aimé pour elle sans se sentir comme une paria, une bizarrerie de la nature.
SON arrivée apportera son lot de malheurs, et quels lots !!! mais finalement déclenchera aussi la naissance de sentiments aussi angoissant qu'euphorisant. L'amour se déclenche toujours au plus mauvais moment mais il apporte avec lui sérénité, sécurité et assurance.

ZEL est un Ange, un Ange particulier. Il est capable, à lui seul, de faire pencher la balance de cette guerre interminable à laquelle il ne souhaite plus prendre part. Trahi, abandonné, dépossédé de son bien le plus précieux, il erre sur terre, mettant ses capacités au service du plus offrant dans l'espoir de récupérer ce qui lui appartient.
C'est un être arrogant, prétentieux, égoïste, qui ne s'intéresse à rien ni personne tant que cela ne lui est pas d'une quelconque utilité. Mais c'est une carapace solide cachant un coeur meurtri rongé par la tristesse, la souffrance et la solitude. Un Ange qu'on rêve d'aider et d'accompagner dans sa quête. Un être céleste profondément humain qu'on adore détester.
Sa nouvel mission va lui valoir son lot de surprises qui vont le faire enrager autant que sourire.
Les deux camps se l'arrache, manipulant et usant de tous les stratagèmes possibles pour le faire basculer. Mais seule ELLE aura la capacité de lui faire suivre la voie qu'elle choisira.

Une rencontre orchestrée de toute pièce.
Une haine farouche suivie d'une compassion et d'une compréhension mutuelle, aidée par une connection ancestrale impossible à ignorer, fera naître des sentiments fortement réprimer pour éviter toutes souffrances.
Mais à force d'apprendre à se connaître, ses deux êtres que tout opposent, en apparence, se soutiendront et s'allieront pour une noble cause.
Elle est incapable de ne pas penser à l'humanité et à son bien-être.
Il est incapable de la laisser seule et sans défense.
Ils ont besoin l'un de l'autre, elle a besoin de se sentir utile et il a besoin de retrouver sa foi.
Ils se savent manipuler mais saluent l'initiative car leur rencontre comble un vide en chacun d'eux.
Leur amour naissant est sublime à voir éclore, évoluer, se renforcer dans cette lutte incessante pour la vie et le bien commun.
Que d'émotions suscitées pour nous imprégner de cette atmosphère d'Éther: curiosité, compassion, sourire, dégoût, rire, peur, amitié, amour, haine, tristesse mais celle qui prédomine bel et bien est l'espoir.

Anges, Archanges, Démons, anges déchus, médiums, fantômes, trahisons, complots, Destins, Dieu, Néphilims, âmes soeurs, tout est réuni pour notre plus grand plaisir et pour une histoire rythmée par la lutte éternelle contre le Bien et le Mal à laquelle j'aurai souhaitai participé pour faire enfin la différence !!!, même si au final ils se ressemblent plus qu'on ne le croit, prêt à tout pour gagner.
Nous allons de surprises en surprises et de découvertes en découvertes toujours plus intéressantes et surprenantes.

Une écriture qui nous tient en haleine jusqu'au bout, ne laissant rien au hasard et qui distribue les informations jusqu'à la fin sans rien laisser paraître. Une tension constante qui nous plonge au coeur de l'Enfer et du Paradis sans pouvoir, vouloir, nous arrêter.

Un grand bravo à l'auteure.
Je brûle d'impatience d'avoir la suite entre les mains.
🦋 ZED, L'ANGE MERCENAIRE 🦋

ÉCRIT PAR KALYPSO CALDIN

Éditions HUGO – NEW WAY

Je dégrossie ma PAL en vous proposant une chronique sur un ange qui en a la belle gueule mais pas le comportement !

Allez c'est parti pour Zel, l'ange mercenaire de Kalypso Caldin.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

🦋L'HISTOIRE🦋

Kendra possède un puissant don médiumnique, virgule cela fait plus d'un an qu'elle s'assume seule tout en continuant ses études ayant été forcée de quitter le domicile parental, néanmoins le trop-plein de revenant à Phoenix la contrainte à déménager à Raven Hill, mais elle a perdu au change, car cette petite ville semble être le témoin d'évènements hors normes depuis toujours.

La vie suit son court étrange entre son activité de voyance pour arrondir les fins de mois, le lycée et son ami Adam, jeune journaliste pour le journal du lycée très investi dans ses enquêtes.

Mais un jour elle croisera le beau et ténébreux Zel, qui a pour seule envie de la tuer afin de remplir son contrat sauf que voilà, il n'y parvient pas... pauvre de lui. Il n'aura plus qu'une option lui pourrir la vie en attendant de pouvoir toucher sa prime en la liquidant. Seulement, ah bah oui ce n'est pas fini, des évènements troublants sont à venir, les enfers entendent bien casser les pieds des habitants et bien entendu, Kendra ne peut pas rester les bras croisés. Au grand dam de Zel qui a peur de perdre la récompense à son contrat. Il devra alors la protéger et l'aider, faute de pouvoir la zigouiller ou plutôt en attendant de pouvoir lui-même lui prendre sa vie.

Mais cette envie ne laissera-t-elle pas rapidement la place à une autre d'un tout autre genre ?

Alors, alors, alors,

Par où commencer ?

Par Zel ! Son évolution au cours de l'histoire m'a épaté. Caractériel, il ne perd rien de son côté piquant et colérique, mais au fur et à mesure du récit, on le sent se détendre, se guérir des blessures qui le torturent depuis tant de temps. Son humour, les petites piques et les surnoms tendres, malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, sont tout bonnement excellents, il parvient à mettre du baume au coeur quand la tension de l'action est à son comble.

Kendra est une fille bien, trop certainement… elle a fui son domicile, accablée par sa mère pour ce qu'elle était et malgré cela, elle ne se lamente pas et reste une grande soeur aimante et attentionnée pour sa petite soeur, Stella.

Elle ne cessera de croire en Zel, malgré son comportement plus qu'antipathique par moment et qu'il veuille tout simplement la tuer et ne se gêne pas pour lui rappeler ! Elle s'appuie sur son don lui permettant de sentir les auras et sentiments profonds des êtres qui l'entourent, c'est grâce à cela qu'elle gardera confiance en lui.

Malgré ses dons, je me dis qu'elle est parfois aveugle, ou alors trop concentrée sur Zel et ne voit pas tout ce qui se passe autour d'elle, alors que l'auteur s'évertue à pourtant nous les signifier. Cela me donne envie de sortir Kendra du livre pour lui faire lire ce qu'il se passe autour d'elle !

Côté forme : J'ai retrouvé la patoune Fyctia au cours de ma lecture, car oui, Zel est une histoire issue de la plateforme qui a remporté le concours univers alternatif : éléments. Les chapitres sont mesurés et tous comportent leur lot d'action et la plupart terminent sur un cliffhanger. Cette impression diminue sur les derniers chapitres, car cela est sûr, si en concours ce format permet d'accrocher le lecteur, sur la lecture du livre cela donne plus une impression de séquençage de l'histoire.

Bon cela ne m'a pas pour autant empêchée de tomber amoureuse de l'ange mercenaire et de ses personnages attachants.

L'auteur a laissé une grande porte ouverte pour la suite de l'histoire après une conclusion qui me laisse rêveuse.

🦋LA CONCLUSION🦋

Pour conclure, j'ai une question pour Kalypso Caldin : à quand la suite ? Car je m'inquiète grandement pour un des personnages ‘' secondaires'', de plus vu ce que Zel a sorti à la fin ! Je veux voir quand monsieur ne se retiendra plus du tout avec Kendra.

Allez j'avoue, un véritable coup de coeur pour Zel, l'ange mercenaire, pas pour le personnage en lui-même, mais pour Doriane ! Je vous invite donc à découvrir qui est cette mystérieuse Doriane ;)
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Si vous souhaitez lire une histoire qui a pour héros des lycéens américains dans un univers fantastique à la "Buffy", Zel l'ange mercenaire est pour vous. Personnellement, j'ai été totalement happée par l'univers plus qu'addictif et il me tarde vraiment que l'auteure française Kalypso Caldin sorte le second tome car bien évidemment, elle nous laisse sur un suspense à la fin de ce premier tome avec des révélation sur certains personnages dont j'ai vraiment envie de découvrir le développement. Quant à Kendra et à Zel, et bien, pour la grande romantique que je suis, j'attends avec impatience l'évolution de leur relation, qui a pourtant si mal commencé au début du livre....Bref, Ce 1er tome, La clef, est un coup de coeur pour moi ! Il m'a ramené à mes émois et mes frayeurs d'adolescente et rien que pour cela, je suis fan ! Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'ai déjà lu l'auteure dans son autre roman Sang à crocs, dont j'avais bien apprécié la lecture. Ici nous pouvons de nouveau la suivre dans un monde imaginaire, mais en Young-Adult qui diffère un peu de son précédent roman. Les anges et les démons ne sont pas les "êtres" que je préfère dans l'imaginaire mais j'ai bien aimé le résumé, qui m'a donné envie de découvrir cette histoire malgré cette petite réticence.

La narratrice de ce roman, Kendra est une jeune lycéenne qui vit seule à Raven Hill. Elle a certains dons et elle doit ainsi faire avec, ses parents n'ont plus voulu d'elle, elle a du se débrouiller seule. C'est donc ainsi qu'elle va utiliser une partie de ses dons pour gagner sa vie, en tant que voyante. Kendra voit les morts et peut distinguer l'aura des gens qui l'entourent, plusieurs dons qui lui permettent aussi de déceler le danger et qu'elle n'évoque pas trop aux gens qu'elle rencontre, une façon de se protéger. Elle bouge souvent, évitant les grands lieux pour ne pas être confronté au mal mais il semblerait que Raven Hill ne soit pas si préservé que cela par la présence du mal, car depuis quelques temps, elle ressent certaines choses dérangeantes qui gravitent autour d'elle.

L'auteure nous permet de très bien appréhender son personnages féminin, nous en apprenons beaucoup sur elle. Elle tente de vivre une vie normale de lycéenne mais cela lui est impossible, donc elle se fait des amis, mais ne se permet pas d'être complètement comme eux. C'est à travers son regard que nous allons découvrir les autres personnages : de ses amis à sa famille, en passant sur les morts qu'elle voit, ou encore ces êtres maléfiques qu'elle va être amenée à croiser. Autant d'êtres que de personnalités diverses qui apportent quelque chose au récit. Kendra est un personnage, assez solitaire mais qui sait aussi être fidèle à ceux qui l'entourent. Elle cherche à faire le bien, de différentes manières, utilisant ses dons pour cela quand ils lui sont utiles mais elle reste aussi toujours sur qui-vive avec cet instinct de survie qui ne doit pas la quitter.

Quand elle fait la rencontre de Zel, un lycéen, tatoué, en blouson de cuir, motard, elle va très vite ressentir bien des émotions contradictoires le concernant. Il semble être particulier : ange ou démon ? Qui est-il et que lui veut-il ? Elle n'arrive pas vraiment à le définir, mais elle sait qu'il a un côté très obscur qui l'effraie, une aura de danger l'entoure et il n'ira pas la contredire quand il lui fera comprendre qu'il est là pour la tuer. Elle va tout faire pour le fuir, mais il sera sans cesse sur son chemin, les scènes se succèdent et s'il tente de lui faire du mal, il semblerait que quelque chose le freine. La situation n'en est que plus étrange encore, surtout que les phénomènes anormaux se multiplient au sein de cette ville si calme d'habitude. La tranquillité de Kendra semble bien ne pas devoir durer.

Nous évoluons dans une atmosphère assez pesante, j'ai apprécié découvrir les personnages au sein même de cet univers où l'on ne sait pas ce qui nous attend en tournant la page. Il y a du suspense, des moments où l'on est tenu en haleine et nous sommes alors très curieux de savoir ce qu'il va arriver. La relation improbable qui se noue entre Kendra et Zel est intéressante, un lien les unit et il va alors changer bien des choses. Qu'adviendra-t-il d'eux au fil des pages ? le destin qui leur est réservé les mènera-t-il à leur perte ? Tant de questions restent sans réponses et permettent au roman de rebondir avec des événements et de l'action. Les doutes et la peur assaillent Kendra qui se rend compte que l'on attend beaucoup d'elle. Bien consciente de ses dons, elle va aussi évoluer et continuer à en apprendre plus sur sa famille et elle-même pour trouver des réponses à ses questions. Elle reste toutefois une jeune femme, qui a du se débrouiller seule tôt et qui s'en sort très bien mais il n'empêche qu'elle est en droit de ressentir toutes ces émotions qu'il est parfois difficile d'assumer seule. La présence de Zel va lui devenir indispensable, des débuts où il l'effrayait, elle a vite vu son comportement changer. Zel se dévoile à nous au fil de l'histoire qui se déroule, son personnage a une histoire très intéressante, plutôt captivante à découvrir.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, on y découvre en détails l'univers proposé par l'auteure. Un univers foisonnant de détails et d'histoires qui touchent chaque personnage. le mal et le bien se côtoient de près et nous nous posons souvent la question de savoir qui appartient à quel côté ? Chaque spécificité des différents types de personnages proposés, sont assez bien développées, nous permettant ainsi de découvrir leurs caractéristiques. Ce premier tome nous permet d'aborder cet univers où chaque type de personnage prend sa place pour jouer un rôle certain dans cette histoire. L'auteure nous permet ainsi de nous fidéliser avec chacun d'entre eux, on sait alors qui ne nous ont pas tout dévoiler et on imagine bien que la suite promet bien des rebondissements sur ce qui va leur arriver. J'aurai plaisir à découvrir la suite, voir un peu où tout cela va nous mener, cette série semble bien prometteuse.
Lien : http://www.livresavie.com/ze..
Des Fantastiques Young Adult je n'en lis as beaucoup, mais celui-là je dois bien avouer qu'il a tout pour plaire. Un univers que je découvre pour la première fois et c'est une très belle surprise…

Avec une plume précise, captivante et addictive, Kalypso Caldin plonge ses lecteurs dans un univers surnaturel fort attrayant. Une lecture qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous tient en haleine et qui vous prend au dépourvu au moment où vous vous s'y attendez le moins. le petit plus et non pas des moindres ? L'auteure a su trouver l'équilibre parfait entre le côté suspens/fantastique et la romance. Et c'est tout simplement extra.

Que dire de l'histoire en elle-même ? Une intrigue palpitante, intense en émotions et riche en rebondissements qui se déroule avec une fluidité magique. Aucun temps mort. On est tellement subjugué par notre lecture que l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, bien que l'on soit satisfait de la tournure des évènements on en redemande encore.

Quand aux protagonistes ? Deux forces de caractères parfaitement imparfaits qui vont faire beaucoup d'étincelles. Kendra est une nouvelle venue à Raven Hill et espère trouver une certaine stabilité dans sa vie chaotique. Mais à cause de son don si particulier mais surtout depuis sa rencontre avec l'énigmatique et sombre Zel, elle va devoir faire face à un destin qui la dépasse totalement.

Même si par moment Kendra peut avoir un comportement contradictoire, son courage, sa ténacité, son altruisme et sa maturité pour son jeune âge m'ont beaucoup plu… Quand à Zel ? Et bien la seule chose que je dirai à son sujet c'est qu‘il va vous rendre dingue et vous taper sur les nerfs. Mais au final vous fnirez bien malgré vous à vous attacher à lui…

En bref… Un premier opus que j'ai littéralement dévoré. Kalypso Caldin pose les bases de sa trame, nous entraîne dans un monde fantastique très fascinant avec des créatures célestes et démoniaques… Un excellent début pour une série qui s'annonce des plus prometteuses…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4cu
Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous avoue que je ne suis pas une adepte du YA en règle générale. Seulement ici, c'est un Hugo New Way et ça change tout, car je n'ai jamais été déçue par cette collection.

Ceci étant dit, je ressors de cette lecture fascinée par l'univers que j'y ai découvert et la multitude de personnages qui jonchent ce roman. L'aspect fantastique est maîtrisé, accessible, simple. L'écriture est vraiment agréable, sans fausse note et fluide. Je peux honnêtement dire que l'ensemble fonctionne à merveille. de quoi satisfaire les habitués du genre tout en ravissant ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience.

Concrètement qu'est-ce qu'on peut attendre de ce livre ? Et bien tout d'abord, la rencontre avec une jeune femme possédant un don étonnant en prise avec des êtres surnaturels. Plutôt sympa, non ? Ensuite de l'action, beaucoup d'action agrémentée d'échanges intenses et explosifs. Convaincu ? Pas tout à fait ? Alors je finis en vous disant que ce récit vous emporte instantanément loin de la réalité et vous permet de vous échapper du quotidien en alliant mystère, sentiment et puissance. Un combo des plus efficaces auquel il est difficile de résister.

J'aimerais particulièrement vous parler de Kendra parce qu'elle m'a énormément touchée. Sous ses airs de femme forte qui affronte son destin, je me suis attachée à sa vulnérabilité et à son besoin de normalité. Certes, son pouvoir la rend spéciale, ses possibilités sont assez impressionnantes toutefois, ses rêves ne s'accordent pas à sa destinée. Ce qui l'attend la dépasse, la terrorise, l'angoisse et c'est ce tumulte d'émotions qui la rend terriblement humaine et authentique. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises le coeur en vrac face au combat qu'elle mène entre ses désirs et ses devoirs.

En commençant ce livre, je m'étais fait ma petite idée sur son contenu et si je ne me suis pas trompé sur la nature profonde des personnages, il n'en reste pas moins que Kalypso Caldin m'a totalement bluffé. J'ai pris un plaisir immense à parcourir ce récit, à plonger dans ce monde aux multiples facettes sous la plume envoûtante de cette auteure. Chaque chapitre m'a rendu un peu plus accro à cette histoire me tenant en haleine page après page.

La clef est un premier tome qui a dépassé de loin mes attentes les plus ardues. Je me suis captivée pour ce texte bourré de rebondissement et de révélation. Il me tarde, dorénavant, de savoir ce que l'auteure a réservé à ce duo de choc et de charme pour la suite des événements.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Aujourd'hui, je vais vous parler du roman de Kalypso Caldin, Zel l'Ange Mercenaire. Malheureusement, on ne sait rien de l'auteure à part qu'elle est française. J'aurai aimé connaître son âge, d'où elle vient et son histoire. Je me pose énormément de questions sur l'auteure car le début du roman est très difficile...

L'écriture manque énormément de maturité, les dialogues sont très enfantins, on passe d'une discussion à une autre sans lien : . J'ai lu énormément de romans, des romans pour ados comme pour adultes mais alors celui là, c'est quelque chose... Les dialogues entre Kendra et Zel manquent de travail, surtout qu'à aucun moment, le jeune homme est présenté. On attend de nombreuses pages pour connaître son prénom, heureusement qu'il y a le titre du roman pour le savoir.

L'évolution du temps est perturbante puisqu'on ne sait jamais quel jour on est, quel mois on est. de temps en temps, une semaine passée est indiquée mais ce n'est pas suffisant je trouve. de plus, un saut de ligne serait apprécié pour un changement de jour, surtout après un dialogue, le roman serait plus aéré.

Il y a beaucoup de répétitions, certaines plus lourdes que d'autres. La première répétition est "omondieu", écrit comme ça oui..., qui est répété à chaque page au début du roman puis, est de plus en plus espacé après. J'ai fini par bloquer sur ce mot dès que je le voyais, c'est pénible. Ensuite, quand Kendra entre dans la tête de Zel, elle voit "tristesse, solitude et désolation". Ces trois mots seront répétés très souvent, avec la même phrase, ça manque d'originalité.

En parlant d'originalité, j'ignore si l'auteure lit beaucoup mais je peux vous dire qu'elle a lu/vu certains classiques... La mort d'un démon est la même que la mort du Professeur Quirell dans Harry Potter. Kendra met ses mains sur le visage du démon et il prend feu. Après, il y a la fin du roman qui ressemble énormément au dernier épisode de la saison 5 de Buffy contre les Vampires. Puis, quand Zel commande un petit déjeuner à un livreur, cela m'a fait penser à Pipin, dans le Seigneur des Anneaux, quand il parle du premier petit-déjeuner, du second, de la collation de 11h, etc... C'est dit sur le même rythme.

En dehors de ces points négatifs, j'ai beaucoup aimé le roman, l'histoire et les personnages. Une histoire assez originale, si on oublie tout ce qui est mauvais. le roman devient addictif quand on passe les dix premiers chapitre et là, la lecture s'enchaîne, c'est impossible de s'arrêter. Je trouve d'ailleurs que l'écriture est mieux à partir du milieu, ce qui permet vraiment de rentrer dans l'histoire. Au vu des photos de l'auteure, je pense qu'elle est très jeune et que cela explique le manque de maturité. Je suis sûre que dans 10 ans, ses futurs romans seront excellents ! En tout cas, j'ai bonne espoir et je vais la suivre. J'ai envie de lire le tome 2, d'en savoir plus sur ce monde et leurs personnages.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Je remercie Magali et les Éditions HUGO NEW WAY de m'avoir permis de découvrir la plume ce roman qui me faisait très envie. Malheureusement j'ai été déçu par l'histoire.

Nous suivons Kendra qui est une jeune étudiante ayant emménagé à Raven Hill dans l'espoir d'utiliser ses pouvoirs afin de gagner de l'argent. Kendra est voyante. Elle est capable de percevoir les auras des personnes qui l'entourent et également de voir les morts. Lorsqu'elle rencontre ZEL, Kendra comprend très vite que ce garçon est aussi beau qu'il est dangereux. Des phénomènes étranges se déroulent à Raven Hill et Kendra va faire équipe avec ZEL afin de contrer des entités malfaisantes.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Kendra assume pleinement ses dons. Nous sommes dans une société où le paranormal est vite assimilé à de la folie. Kendra croit en elle et en ses pouvoirs tout en demeurant humble. Elle sait qu'elle est humaine et qu'elle n'est donc pas invincible. Mais d'un autre côté, je n'ai pas toujours compris ses réactions face au danger qui l'entoure.

ZEL demeure mystérieux. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner car tantôt il est protecteur envers Kendra pour ensuite se comporter comme un idiot.

L'univers est intéressant et l'histoire en elle-même est originale. Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni même à ressentir un réel jeu de séduction entre eux. de plus, Kendra a la fâcheuse tendance à utiliser l'expression « OMONDIEU » à tout bout de champ. A chaque page ce mot revient sans cesse et a fini par profondément m'agacer. Je veux bien qu'on ait des tics de langage, mais pas toutes les deux lignes…

Selon moi, ce roman n'avait pas besoin de faire presque 500 pages, car il comporte de nombreuses actions qui viennent alourdir le récit et qui ne sont pas nécessaires à l'histoire. J'avais le sentiment de faire du surplace.

Je suis déçu de ne pas avoir pu apprécier ce roman alors qu'il s'agit d'un univers que j'affectionne. Une histoire plus courte, des personnages attachants et profonds ainsi qu'un rythme qui tient en haleine, ce sont les éléments qui m'ont manqué durant ma lecture. Malheureusement, je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette histoire et je ne lirai pas la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Si vous avez lu mon avis sur le premier roman (ICI) de Kalypso, vous savez donc que j'aime beaucoup cette auteure. J'avais très hâte de me plonger dans cette deuxième parution, surtout que la couverture m'a complétement tapée dans l'oeil !

Une fois encore, ce fût un carton plein. Lu en moins de 24h, j'ai littéralement dévoré les pages et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure.

Je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais plongée auprès des personnages ! D'ailleurs, j'ai trouvé un petit côté "Charley Davidson" au récit qui m'a beaucoup plu.

L'éternelle lutte entre le Bien & le Mal ainsi que la mythologie mises en scène par l'auteure m'ont beaucoup plu. L'histoire se met doucement en place, nous suivons à travers les yeux de Kendra un univers fait de démons et d'anges, de fantômes et d'Éthers.

Un récit rythmée de révélations et de rebondissements qui nous tiennent en haleine chapitre après chapitre. Une romance qui se dessine subtilement sans prendre le pas sur l'intrigue, l'auteure donne le temps à ses protagonistes de s'apprivoiser et se découvrir et aux sentiments de s'installer pas à pas.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire. D'ailleurs certains révélations vont nous surprendre et je suis assez contente de la tournure qu'a pris l'histoire sur la fin du roman !

En bref, un premier tome prometteur qui pose de bonnes bases pour la suite à venir. Un roman fantastique certes Young Adult mais avec des personnages assez matures qui plairont aux amateurs du genre !
Lien : https://wp.me/p6618l-emp