Critique de Lire-une-passion

Ce livre, il me tardait de le lire depuis... des années, en réalité ! Connaissant l'auteure depuis l'époque de skyblog, vous imaginez ma joie quand elle a annoncé que l'un de ses romans allait sortir enfin ! Alors, je n'ai pas hésité, et j'ai sauté dessus. Je ne regrette absolument pas !

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de voir les fantômes et qui la rendent capable de lire les auras de feux qui l'entourent. Malgré tout ça, elle essaye de vivre une vie normale de lycéenne... jusqu'au jour où elle croise le chemin de Zel, un jeune homme qui semble ne vouloir qu'une chose : la tuer. Pourquoi ? Comment ? Sous les ordres de qui ? Et si tout ça était plus compliqué ?

Comme dit plus haut j'ai adoré ce premier tome, que j'ai dévoré. L'univers mis en place est rondement mené, les personnages ont tous cette petite part qui fait qu'on s'arrache à eux et on sent que l'auteure connaît son univers sur le bout des doigts et s'en amuse.

Si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche néanmoins. J'ai réellement tout aimé dans cette histoire. Certes, il reste encore des questions sans réponses, mais j'ai véritablement accroché à tout ce que nous propose Kalypso Caldin. Elle a créé quelque chose de vraiment prenant et les personnages ne sont pas en reste. Je pense que je ne vais étonner personne en vous disant que j'ai eu un coup de coeur pour Zel. Il m'a fait ricaner à plusieurs reprises, avec son côté très ours en apparence, mais au fond de lui, c'est un vrai coeur d'artichaut. Certes, il est là pour tuer Kendra, mais... Derrière ses airs de mercenaire, on sent qu'on peut gratter pour découvrir plus.

Mais ce que j'ai encore le plus apprécié c'est que malgré tout ce côté magie et phénomènes surnaturels, l'ami de Kendra soit un humain et le reste. Il a ses faiblesses, il est naïf, drôle et touchant. Un humain, quoi. Qui, en plus de cela, ne connaît rien au monde surnaturel. Il a ce petit côté attachant qui le rend encore enfant.

Quant à Kendra, j'ai aimé son tempérament tout feux, tout flammes. Bien que j'aurai aimé qu'elle se montre un peu plus combattante quand elle est face à Zel, il n'en est pas moins qu'elle a un caractère fort et un peu de cochon, il faut l'avouer. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on s'attache à elle.

L'intrigue, quant à elle, est vraiment prenante. Bien que l'auteure prenne le temps de poser les bases de son histoire, nous ne sommes cependant pas en reste. Nous avons de l'action, du suspense, des révélations et des scènes assez glauques. Tout es là pour passer un bon moment et plonger dans un univers paranormal prenant.​

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a conquise du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et la fin qui fait tout basculer. L'auteure mène rondement son jeu et les quelques révélations qui parsèment le récit peuvent surprendre. Pour ma part, j'attends le second tome avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..