Critique de Nadael

Frotter, nettoyer, récurer, lessiver, rincer… du matin au soir Cendrillon obéissait aux ordres domestiques de son acariâtre belle-mère et de ses deux affreuses filles, qui passaient leur temps à se goinfrer de pâtisserie et à feuilleter des magazines. Sa vie était devenue un enfer. Alors quand le bal annuel du Prince Charmant s'annonce, la jeune femme fait appel à une fée-marraine pour l'aider à être la plus belle.

Celle-ci ne se fait pas attendre mais quelle stupeur : aucune ressemblance avec son image dans les pubs… résultat : la robe de princesse de Cendrillon rose dragée affublée de rubans et de plumes était horrible, et ses chaussures vilaines et VELUES… Quant au carrosse, c'était la cerise sur le gâteau – ou sur sa meringue de robe! -, exit la citrouille bonjour le navet! Et imaginez un peu un carrosse-navet tiré par un âne, un dromadaire, un lama et un cerf… Bref, Cendrillon arrive au château, se met à danser et là c'est le POMPON : le soi-disant Prince Charmant est repoussant!

Tout compte fait, a-t-elle vraiment besoin – et/ou – envie d'avoir un prince dans sa vie?

Encore une fois le duo Davide Cali Raphaëlle Barbanègre fait des étincelles avec ce célèbre conte revisité (voir Blanche-Neige…). Au-delà de la parodie, drôle et farfelue, ils renversent les stéréotypes pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..