Critique de Tanvyeboyo

En terminant la brève, mais très agréable, lecture de ce livre à dessins, le mot qui me vient spontanément à l'esprit est ‘scherzo'. le scherzo, mot italien ('ovviamente'!), est une composition musicale de caractère plaisant ou divertissant. Par exemple :
Ce livre nous vient, en effet, d'Italie ; il est beau, harmonieux, un peu irrévérent, autrement dit, parfait.
Les couleurs me font penser à un palais de Gênes (Genova de son vrai nom). Les teintes sont d'automne, l'ère de gloire est passée, mais il y a de beaux restes. Les dessins sont empreints d'affection, probablement d'amour au sein d'un couple à l'âge de la retraite de la vie non pas active, juste de celle du travail.
Nous avons tous des racines et des ailes, mais elles sont réparties de façons inégales. La vie est ainsi. Ce livre nous donne des ailes, à un âge et une époque où, parfois, nous pourrions en avoir besoin. Bravo à la bien nommée collection PassePartout de Kite Edizioni S.r.l