Critique de Anarya

C'est avec Davide Cali que nous retrouvons cette fois Magali le Huche, pour une découverte du plus célèbre tram de la capitale portugaise : l'Eléctrico 28. Mais également une belle histoire d'amour, où Amadeo, conducteur-cupidon, n'a eu de cesse de rapprocher tous ces garçons et filles qui montaient ou descendaient de son tram sans jamais avoir le courage de s'avouer leurs sentiments. Une petite manoeuvre par-ci et une autre par-là auront raison de la timidité de ces amoureux transis. Et rassembler les amoureux est ce qui aura le plus compté dans son métier de conducteur de tram. Mais lorsque son dernier jour de travail arrive, Amadeo se rend compte qu'il lui manque aussi peut-être quelque chose… ? Un très bel album, où la tendresse du sujet comme des illustrations illumine des personnages doux et heureux, où les couleurs chatoyantes nous invitent à découvrir cette ville ensoleillée et où Amadeo trouvera sans doute lui aussi son bonheur.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..