AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lizouzou


Cette fois, place au conte "La belle au bois dormant" avec un nouvezu duo : Davide Cali et Amélie Falière !
- Ron Ron
Le début de cette première histoire ressemble un peu au conte. Pour contrecarrer le voeu de la dernière fée en colère, une autre fée offre le voeu d'atténuer le sommeil d'Aurore. C'est à dire qu'à partir de ses 16 ans, elle s'endormira mais pas tout le temps. Il faut juste trouver l'objet qui pourrait la maintenir éveillée ! le roi se met alors en quête du fameux objet ...
- Beurk
Cette fois, la belle s'appelle Aube. La mauvaise fée lui souhaite de devenir un rat mort. Heureusement la dernière fée lui souhaite alors de n'avoir que l'haleine d'un rat crevé. Oui mais voilà à 16 ans, il est temps de penser à la marier, mais qui voudra d'une femme qui sent mauvais de la bouche ? le défi est lancé… Va-t-il être remporté ?
- Horreur
Ici le décor change du tout au tout. le roi et la reine sont en réalité de terribles sorciers et ne souhaitent que du mauvais pour leur fille. Mais une très belle sorcière vient leur souhaiter que de très belles choses pour leur fille Crépuscule ! Ainsi la jeune fille devient jolie, douce, gentille au grand dam de ses parents. le jour où elle rencontre un beau jeune homme, les parents ont perdu tout espoir… et pourtant … !
Comme dans le livre présenté juste au dessus, la double page finale expose la version originale du conte mais aussi les explications des trois histoires, présenté par un auteur cette fois.
Certaines histoires m'ont davantage plus que d'autres mais en tout cas j'admire l'originalité et l'humour des auteurs et des illustrateurs. Pari réussi haut la main !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}