Critique de Trampoline

Merci à Babelio et Little Urban pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.

Le jeune narrateur est invité à un anniversaire. Il nous propose un véritable guide de préparation (et même de survie) à suivre lorsqu'on a une dizaine d'années et que l'on reçoit une invitation pour un tel évènement. Tout y passe : le cadeau, la carte, la petite attention à la maman, la coiffure, le costume (d'ailleurs, bien vérifier si c'est une fête costumée...) et bien sûr, le baiser ! Bah oui, c'est bien connu, les fêtes d'anniversaire sont propices aux premiers baisers. Il faut s'y préparer, attendre le moment parfait et aimer les imprévus...

Un petit livre de première lecture très moderne et ancré dans la vie quotidienne des enfants. Des illustrations aux crayons de couleurs et des textes courts sur chaque page, de l'humour et des surprises : tous les éléments qui devraient attirer et accrocher le public cible (7-10 ans).