Critique de Fanou87

Un jour sans raison, des ailes apparaissent dans le dos de Monsieur I. D'où viennent-elles? Il cherche la réponse auprès de ses voisins, d'un médecin, de sa famille et tous ont leur avis dessus. Au lieu de le rassurer, ceux-ci l'inquiètent, le font douter et il ressent sa différence.
Mais Monsieur I. désire connaître la raison de leur présence. Même s'il ne les trouve pas dérangeantes, car au contraire, elles sont très jolies quand le soleil fait passer ses rayons à travers elles.

C'est un bien joli album que j'ai reçu grâce à une Masse Critique Babelio. J'ai trouvé les dessins de Monica Barengo superbes. Comme une petite parenthèse hors du temps, avec des nuances de couleurs d'antan. Ses illustrations sont poétiques et très douces. On aurait presqu'envie de détacher les jolies pages pour les afficher.
Quant au récit, celui-ci est simple. Les mots de Davide Cali propose un message de tolérance envers la différence. La fantaisie et le fantastique se mêlent à merveille dans cette douce fable.
La fin du récit est peut-être un peu trop facile mais ravira les plus jeunes.
Lien : https://pagesversicolores.wo..