Critique de Lalitote

Un album coloré aux allures résolument vintage qui parle à la fois aux grands et aux plus petits. Il faut dire que le titre m'a interpellé « Un week-end de repos absolu » est-ce vraiment réalisable quand on est parents d'un petit garçon plein de vie ? Papa et maman se prépare à partir dans leur maison de vacances à la campagne. Une fois sur place ce n'est pas le repos qui les attend mais ce n'est pas à cause de leur petit garçon, non. Il y a tellement de choses à faire dans une maison de campagne.
Les petites réparations pour papa et le grand ménage et les confitures pour maman. Heureusement sur chaque illustration on voit bien que le petit garçon a trouvé de quoi s'occuper et comme tout le monde le sait le week-end passe très vite. C'est déjà le temps du retour. Les enfants ont beaucoup aimé se perdre dans les détails des illustrations, beaucoup de couleurs et un schéma familial qui leur a plu et bien sur le temps des vacances est toujours un temps réservé au farniente et aux plaisirs. le texte est là pour nous conter l'histoire et les dialogues restent vivants et joyeux. Parfaitement adapté pour accompagner vos propres enfants lors d'un trajet en voiture. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..