Critique de UnLivreDansMaValise

« Je suis une île » raconte comment son autrice a quitté avec son conjoint Londres sur un coup de tête pour s'installer sur une île des Hébrides en Écosse. de la fourmillante city londonienne à la vie insulaire, le grand écart à réaliser est vertigineux. Ils l'ont fait mais à quel prix.

« Je suis une île » est un roman autobiographique de Tamsin Calidas. Découpé en trois parties, il raconte son changement de vie suivant le déroulé chronologique : l'euphorie d'une nouvelle vie, son naufrage, sa renaissance.
le chemin de sa renaissance va être long, dur, semé d'embuches et de rares mains tendus. Ce qui la sauve ? Son écoute de la nature qui s'affine au fil des années au point de communier profondément avec elle. Blessée dans sa chair comme dans son âme, elle trouve son énergie vitale à travers sa relation aux plantes, aux animaux, à la mer. Les éléments naturels sont sa famille, elle fait corps avec eux au prix d'efforts, de renoncements mais aussi d'apaisement avec elle-même.
Lien : https://www.unlivredansmaval..