Critique de Mulder_Ivy

𝐹𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑆𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠
🧙‍♀️ ✨ 🧹⚡️🕸🦉🧙‍♀️🦉🕸⚡️🧹✨🧙‍♀️
Voilà une petite lecture qui honore les filles qui n'ont pas peur d'être intelligentes, différentes, indépendantes et courageuses!
Ce joli livre illustré de 96p est une ode aux héroïnes exceptionnelles des univers d'Harry Potter mais aussi Des Animaux fantastiques. Quel est votre personnage préféré? Moi je craque sur la mystérieuse et tragique Leta Lestrange (incarnée à l'écran par Zoé Kravitz, la fille du chanteur-guitariste), beauté envoutante et mélancolique. Je suis fan d'Hermione Granger sans qui, disons le clairement, Ron et Harry n'auraient pas fait long feu … Brillante et quasi omnisciente, cette jeune sorcière a plus d'un tour dans son sac surtout si elle utilise un sortilège d'extension pour y mettre le nécessaire de survie dont les jeunes sorciers auront besoin pendant leur longue mission loin de Poudlard. Luna Lovegood est surréaliste et improbable, pleine de surprises, une jeune sorcière excentrique et créative comme je les aimes. Et Nagini, jeune femme au destin tragique, cette maledictus est touchante et envoutante. Et il y en a pléthore dans cet ouvrage! de quoi vous replonger dans ces sagas, vous inspirer et être incollable sur toutes ces magiciennes. Je valide cette lecture pour ma PAL du PAC dans le menu Automne des Enchanteresses, thème Les rêves d'Aurore.
« La vérité se cache là, telle une phrase au coeur d'un livre, attendant qu'on la lise. Mais avant, vous devez ouvrir votre esprit. »