Critique de Elanorlessien

J'aime bien alterner mes lectures par des livres qui se lisent vite et dont je sais que l'histoire va me plaire mais sans chercher forcément plus loin. C'est le cas avec Furie de Glace, l'histoire est on va dire assez identique à Furie de flamme (le tome 01), mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte puisque je le savais avant de commencer ma lecture.

Voila un bon petit livre qui relaxe les esprits, l'histoire est simple, elle est active, violente et très chaude. J'aime bien l'évolution de Rikar, il est strict, grossier et puissant mais depuis sa rencontre avec Angela, il semble différent, il est complètement obsédé par Angela et par son bien être. L'histoire va se mêler entre amour, action (beaucoup d'action) et désir. Malgré la situation assez tendu entre les Nightfury et les Razorback, il y a quand même quelques événements qui méritent une petite attention, on découvre de petites surprises qui se révéleront plus tard très utile pour plus tard et une situation qui reste en suspens mais qui m'a laissé quelques théories qui je suis presque sûre qu'elles seront exactes. J'ai juste hâte de lire les prochaines livres pour savoir dans quels tomes je vais avoir la vérification de mes théories.

La partie que j'aime toujours autant dans ce livre ce sont les dragons, l'histoire a beau être similaire sur les deux premiers tomes que j'ai lu mais je reste en admiration devant ces créatures ailés et la manière dont elles sont décrites. La plume de l'auteur est sympathique à lire, quoi qu'un peu grossier mais ça reste dans l'esprit, on peut pas être un dragon avec un langage trop normal, ça peut choquer la première fois qu'on rentre dans l'histoire mais je suis rodée avec le tome 01 qui est passé avant et ça ne me gène pas plus que ça maintenant.

J'aime beaucoup cette saga, l'histoire est intéressante, les personnages sont assez drôles, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie mais j'avoir avoir un petit faible pour Wick et sa manière de parler, ses interventions en monosyllabes sont vraiment très drôle et allège vraiment l'atmosphère lourd qu'il peut y avoir lorsqu'ils sont dans une situation difficile.

Comme pour le premier tome, j'aime beaucoup l'histoire de Furie de Glace et la relation Rikar/Angela est vraiment intéressante, malgré leur nature qui les oppose, côté caractère ils se complètent vraiment, ils aiment tout ce qui est relatif au froid, l'hiver, les températures fraîches... et niveau sentiments bah sans aucune surprise, ils s'attirent donc forcément ils sont sur la même longueur d'ondes.

Le tout petit point négatif qu'on pourrait avoir c'est que le schéma est identique en tout point au premier tome, les dragons qui sont sur une mission, le dragon qui fait office de personnage principale sauve sa future compagne d'un danger et l'alchimie fait le reste, il n'y a pas vraiment d'obstacles entre les deux personnes, j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de difficultés que ce ne soit pas aussi évident et que l'alchimie ne se manifeste pas aussi violemment dès la première rencontre. Un peu de surprise de ce côté là serait tellement bien pour la suite, j'espère que le tome 03 ou 04 aura quelques chose dans ce sens là.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..