Critique de Sourisetdeslivres

Un récit magnifique et captivant, à la fois dans le passé et le présent.

La plume de l'autrice, Patty Callahan, est captivante et permet au lecteur de se connecter émotionnellement avec les personnages.
Les différentes perspectives des narrateurs ajoutent du suspense et de l'intensité à l'intrigue.
C'est un roman qui explore la puissance des histoires passées qui résonnent encore dans le présent.

L'histoire de la découverte de l'épave du Pulaski, les secrets qu'elle renferme et les répercussions sur les vies des personnages principaux créent une toile narrative complexe et fascinante.

Le présent s'estompe et le passé prend forme.
À un moment, on dirait qu'ils sont « à un souffle » l'un de l'autre.
La nostalgie du présent m'a beaucoup parlé, d'habitude je préfère les évènements du passé dans les romans.
La beauté du texte, des souvenirs d'Everly pour son amie disparue sont magnifiques à lire.
Les descriptions de Savannah sont splendides. Visuelles.
Tu vois tout à travers les yeux de la narratrice.
Son passé et son présent. Un futur qu'elle n'envisage plus…

Un navire en perdition et Everly qui ne retrouve pas le chemin qui la mène aux autres et à elle-même.

C'est nostalgique et aussi rédempteur. le suspens est constant.
J'ai beaucoup aimé la réflexion de l'autrice sur les faits passés qui ont un retentissement dans le présent.
Un très très beau récit et une intrigue passionnante.
La plume m'a complètement séduite.

Si tu es passionné par les mystères historiques, les récits émouvants et les personnages forts, « à un souffle du passé » est un livre qui ne te décevra pas

💻avis plus complet sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..