Critique de entre_les_lignes_de_lucie

♥️J'ai adoré ! Magnifiquement écrit, le passé et le présent s'entremêlent. C'est une histoire inspirée de faits réels qui est captivant, tissée de survie et d'amour.

🚢La famille Longstreet, entourée d'esclaves embarque, à bord du Pulaski pour quitter la chaleur du Sud et rejoindre le Maryland. Certains avec leurs hontes et leurs secrets. En une explosion, jeunes, moins jeunes et enfants ont été condamnés à mort et emportés dans un tourbillon… mais il y eu des survivants. C'est un voyage au coeur de la nuit de l'explosion et des jours qui suivirent qui nous ait conté et c'est l'histoire, 180 ans plus tard, d'Everly.

💭Le grand-père d'Everly lui racontait le récit du naufrage, mais c'est plus tard qu'elle est chargée de découvrir ce qui est réellement arrivé au navire qui a coulé en 1838.

180 ans plus tard, tandis que l'épave est découverte, Everly part sur les traces de la vérité. Pro, passionnée et déterminée, elle met en lumière la véritable histoire du Pulaski, et bien plus encore.

📚Dans le présent, elle doit faire face à sa propre perte elle-aussi, et pire encore à sa culpabilité.

🚢Dans le passé, on vit une véritable descente aux enfers aux côtés de Lily et d'Augusta. Immédiatement, on s'attache à ces personnages forts et on admire leur force, leur courage, leur détermination et leurs pensées face à la désolation, au désespoir, au dégoût, à l'effroi, l'épouvante, la terreur, la douleur…

♥️Ce roman est bouleversant et l'empathie envers chacun des personnages est immense. Certains passages sont d'une tristesse infinie et on se sent impuissant. Mais c'est si bien écrit que les pages tournent seules.

♥️ de nombreux thèmes sont abordés : survie, abus, violence, esclavage, perte etc… mais avant tout c'est une histoire d'espoirs, d'amour et de résilience.

Comment vivre après avoir survécu ? Il y a Lily, Augusta mais aussi Charles et son père. Et puis Everly, elle aussi tente de vivre après avoir survécu à une tragédie.

♥️ 3 femmes, 3 vies faites d'épreuves, de résilience et de courage que l'autrice a parfaitement su mettre par écrit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..