Critique de bdelhausse

Après une mise en place du drame dans le tome 1, assez conventionnelle, on attaque dans le dur dans le tome 2. Les auteurs vont suivre un peu tout le monde mais, pour éviter de s'éparpiller, ils vont se focaliser sur 2 personnages. Pour rappel, il y a Moses, un père éploré alcoolique plus ou moins repenti, Tobey un ado moqué par ses camarades de lycée et qui vénère les tueurs de Columbine, Henry un petit employé d'assurances qui a tout perdu aux courses et se fait lourder de son taf, et Rachel une mère célibataire avec 3 enfants et qui fait serveuse dans un rade.

Ils ont tous besoin d'argent. Et cet argent peut arriver... Il leur suffit de tuer quelqu'un. Pas n'importe qui. Il faut tuer la personne dont ils ont reçu la photo en même temps qu'un flingue et 10.000 dollars d'acompte.

Henry doit tuer Rachel. Racel doit tuer Moses. Moses doit tuer Tobey et Tobey doit tuer Henry...

Les mécanismes intérieurs sont bien rendus par les auteurs. Tobey et Rachel vont faire appel à l'équipe en mettant un ami dans la confidence. Henry va s'ilusionner en se disant qu'il est amoureux de Rachel et qu'il pourrait refaire sa vie avec elle, et changer... aaaaaahhhh le mot magique "je vais changer". Bien vu des auteurs... Et Moses... lui, il replonge dans la booze... pour essayer d'alléger les tensions intérieures. Sauf que cela n'allège rien du tout.