Critique de bdelhausse

Ce tome 2 fait monter de plusieurs crans la tension entre les 4 protagonistes. Chacun doit tuer une cible déterminée afin de sauver la vie d'un proche. Ce twist (certes intéressant) renforce la détermination des meurtriers potentiels, mais ne suffiet -évidemment- pas à leur faire passer le pas facilement. Surtout quand la cible est une chirurgienne émérite.

Le lecteur suit donc les avancées et reculées des 4 protagonistes, tiraillés dans leurs sentiments de "faire le mal pour faire le bien". Un seul n'a pas d'état d'âme, le politicien, on n'est pas étonné.

On fait également des incursions dans la vie des familles. Par exemple, la fille anorexique du politicien. le frère du photographe qui doit tuer la chirurgienne. Etc. Mais c'est assez superficiel.

Globalement, on a le sentiment de déjà-vu et on se lasse un peu de ces répétitions de rebondissement par rapport à la Saison 1. Certaines cibles rencontrent leur meurtrier potentiel. Cela va-t-il faciliter le passage à l'acte? Sans doute pas. La chirurgienne est même en position de sauver la vie de celui qui doit la lui prendre... Mais ce genre de situations, je l'ai dit, ne suffit pas à rompre la monotonie de l'album.

Le dessin a fortement progressé depuis les débuts. Il est très sombres et réaliste.