Critique de MissAlfie

Cette quête l'entraine, et nous avec, dans les confins de l'Afrique noire, dans un pays où les blancs colons utilisent les noirs locaux pour les basses tâches, où Anna devra également faire sa place. Les auteurs en profitent pour faire intervenir un certain nombre de personnages ayant réellement existé. Les petits lexiques à la fin de chaque tome permettent de faire le lien entre la fiction et la réalité. On y rencontre par exemple Karen Blixen, femme de lettre danoise installée en Afrique que Meryl Streep incarna dans Out of Africa.

Côté dessin, rien à redire. Je ne suis généralement pas très douée pour les décrire, mais j'ai beaucoup aimé le trait de Gaël Séjourney. Une mention spéciale pour ses paysages d'Afrique qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un continent qui me fasse rêver, ne peuvent que nous embarquer dans un magnifique voyage !

Vous l'aurez compris, voilà une trilogie qui tient ses promesses : Histoire, intrigue amoureuse, recherche de filiation, aventure et animaux de la savane sont au rendez-vous !
Lien : http://croqlivres.canalblog...